La mallette du dirigeant : les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputation - Module 6 par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE SAINT JOUAN DES G

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Identifier les nouveaux usages du Digital
Les internautes acteurs de leur communication
Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
Panorama des médias sociaux
Définition, usages et chiffres
- clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, ...
Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?
Utiliser les réseaux et les médias sociaux
Facebook
Les différents formats : profil, page, groupe
Quelle utilisation pour son entreprise ?
Le Edge Rank de Facebook
La publicité sur Facebook
Instagram
Fonctionnement et spécificités
Quelle utilisation pour son entreprise ?
Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
Twitter
Fonctionnalités et usages
Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, ...
Intérêt pour pour son entreprise ?
Linkedin et Slideshare
Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
Intérêt et usages pour son entreprise ?
Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
Picture marketing : communiquer par l'image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,...
L'e
- reputation et la veille en ligne
Définitions : identité numérique, personnal branding et e
- reputation
L'importance du moteur de recherche
Mettre en place un dispositif de veille
Se créer une identité numérique & la valoriser
Veille
Effacer ses traces
Se renseigner sur ses interlocuteurs
Situations de crise et possibilités d'intervention
Objectifs
Identifier les réseaux sociaux pour mieux les intégrer à sa stratégie de communication.
Objectifs pédagogiques : Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients. Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement. Acquérir les fondamentaux et mesurer l'importance de l'e
- reputation.
Centre(s)
  • St Jouan des Guérets (35)
À découvrir
Page Consulting
LES FONDAMENTAUX DU DIGITAL, DES RESEAUX SOCIAUX ET DE L'E-REPUTATION par Page Consulting
Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-reputation par Sud-Ouest Formations
AVALONE
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux par AVALONE
Réseaux sociaux et e-réputation par KARAMEL PROD
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
FORMANOSQUE
Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputation / Format Premium : Formateur attitré en individuel / Formation à distance 4 x 3h30 par FORMANOSQUE
Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputation par BRETAGNE FORMATION CONSEIL
Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e- reputation par Job Factory
Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-reputation par NG Formations - Ngnear
M6 - Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputation par BGE Touraine