Recruter via les réseaux sociaux par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Lieu(x)
En centre (71)
Durée
Total : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Élaborer sa stratégie de sourcing en intégrant les réseaux sociaux et outils Web 2.0
Bénéficiez d'une matrice pour choisir le canal et les outils adaptés en fonction de la rareté du profil et de l'attractivité du poste.
Utiliser et développer sa marque employeur comme levier pour attirer les meilleurs candidats
Diagnostiquez l'attractivité de votre entreprise et repérez les actions pour booster votre marque employeur.
Acquérir une méthodologie de recherche sur les réseaux sociaux pour gagner en efficacité
Testez différentes fonctionnalités de recherche et benchmarkez vos pratiques.
Explorer les outils de présélection en ligne et développer son personal branding
Identifiez les techniques pour entrer en contact avec les candidats et repérez vos points d'amélioration sur le fond et sur la forme.
Mesurer l'efficacité de sa méthodologie de recherche de candidats
Identifiez les indicateurs de mesure de votre stratégie de recherche
Bénéficiez d'une matrice pour choisir le canal et les outils adaptés en fonction de la rareté du profil et de l'attractivité du poste.
Utiliser et développer sa marque employeur comme levier pour attirer les meilleurs candidats
Diagnostiquez l'attractivité de votre entreprise et repérez les actions pour booster votre marque employeur.
Acquérir une méthodologie de recherche sur les réseaux sociaux pour gagner en efficacité
Testez différentes fonctionnalités de recherche et benchmarkez vos pratiques.
Explorer les outils de présélection en ligne et développer son personal branding
Identifiez les techniques pour entrer en contact avec les candidats et repérez vos points d'amélioration sur le fond et sur la forme.
Mesurer l'efficacité de sa méthodologie de recherche de candidats
Identifiez les indicateurs de mesure de votre stratégie de recherche
Objectifs
Exploiter le web et les réseaux sociaux pour améliorer le sourcing, construire sa marque employeur et renforcer la relation avec le candidat.
Centre(s)
- Chalon sur Saône (71)
- Sennecé lès Mâcon (71)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
À découvrir