Optimiser sa présence sur le net grâce aux réseaux sociaux par CAMPUS DU LAC
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
COMPRENDRE L'INTERET DES RESEAUX SOCIAUX POUR SA STRATEGIE DE COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE.
- Quelle est la valeur ajoutée dans la stratégie de communication.
- Connaître les différents types de réseaux sociaux : Spécialiste, généraliste, communautaire, personnel, professionnel.
- Panorama du Web social : tour d'horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter.
- Développer une stratégie d'intégration des réseaux sociaux.
- Définir des objectifs : communiquer autour de sa marque, générer du buzz, recruter des collaborateurs.
- Rechercher et favoriser une approche cohérente des réseaux sociaux en lien avec votre communication interne.
- Connaître les enjeux juridiques et éthiques.
INTEGRER LES RESEAUX SOCIAUX DANS SON DISPOSITIF DE COMMUNICATION.
- Mettre en pratique les outils pour s'assurer une présence continue.
- Tirer parti de la communauté de la viralité ; du buzz à l'animation permanente.
- Animer son réseau social.
- Gérer son identité numérique.
- Mesurer l'efficacité des réseaux sociaux.
- Quelle est la valeur ajoutée dans la stratégie de communication.
- Connaître les différents types de réseaux sociaux : Spécialiste, généraliste, communautaire, personnel, professionnel.
- Panorama du Web social : tour d'horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter.
- Développer une stratégie d'intégration des réseaux sociaux.
- Définir des objectifs : communiquer autour de sa marque, générer du buzz, recruter des collaborateurs.
- Rechercher et favoriser une approche cohérente des réseaux sociaux en lien avec votre communication interne.
- Connaître les enjeux juridiques et éthiques.
INTEGRER LES RESEAUX SOCIAUX DANS SON DISPOSITIF DE COMMUNICATION.
- Mettre en pratique les outils pour s'assurer une présence continue.
- Tirer parti de la communauté de la viralité ; du buzz à l'animation permanente.
- Animer son réseau social.
- Gérer son identité numérique.
- Mesurer l'efficacité des réseaux sociaux.
Objectifs
Nature de l'action : Acquisition de compétences
- Comprendre les différents usages des médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn ...) dans un cadre professionnel.
- Concevoir une stratégie d'intégration des médias sociaux dans la communication interne et externe.
- Apprendre à gérer sa présence sur ces médias de façon cohérente.
- Comprendre les différents usages des médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn ...) dans un cadre professionnel.
- Concevoir une stratégie d'intégration des médias sociaux dans la communication interne et externe.
- Apprendre à gérer sa présence sur ces médias de façon cohérente.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : CAMPUS DU LAC
À découvrir