Titre professionnel Chargé (e) d'accueil touristique et de loisirs par CAMAS FORMATION/INSTITUT AERO FORMATION (CAMAS FORMATION/IAF)
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 250 heures
En centre : 250 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
- Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation touristique en ligne.
Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique.
Organiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supports.
- Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs et des produits/services
additionnels.
Assurer un service de location lié à une prestation de loisirs.
- Contribuer à la mise en oeuvre d'évènements festifs et culturels
Participer à la promotion d'évènements festifs et culturels.
Contribuer à l'organisation et à la logistique d'évènements festifs et culturels.
Contribuer à l'accueil et à l'animation lors d'évènements festifs et culturels
Cette certification est composée de :
- CCP 1 Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
- CCP 2 Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
- CCP 3 Contribuer à la mise en oeuvre d'évènements festifs et culturels
Lien vers une ressource externe
Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation touristique en ligne.
Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique.
Organiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supports.
- Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs et des produits/services
additionnels.
Assurer un service de location lié à une prestation de loisirs.
- Contribuer à la mise en oeuvre d'évènements festifs et culturels
Participer à la promotion d'évènements festifs et culturels.
Contribuer à l'organisation et à la logistique d'évènements festifs et culturels.
Contribuer à l'accueil et à l'animation lors d'évènements festifs et culturels
Cette certification est composée de :
- CCP 1 Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
- CCP 2 Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
- CCP 3 Contribuer à la mise en oeuvre d'évènements festifs et culturels
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Objectifs
Etre formé(e) à :
- Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
- Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
- Contribuer à la mise en oeuvre d'évènements festifs et culturels
- Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
- Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
- Contribuer à la mise en oeuvre d'évènements festifs et culturels
Centre(s)
- Le Lamentin (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil touristique
- Chargé / Chargée d'accueil en réceptif local
- Chargé / Chargée d'accueil touristique
- Conseiller / Conseillère en séjour touristique
- Hôte / Hôtesse d'accueil et d'animation de croisière
- Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière fluviale
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière maritime
- Permanent local / Permanente locale d'agence réceptive
- Représentant local / Représentante locale d'agence réceptive
- Steward / Hôtesse de transport maritime
- Technicien / Technicienne d'accueil touristique
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits touristiques
- Environnement culturel et touristique
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciels de réservation
- Modalités d'embarquement/débarquement des passagers
- Méthode de classement et d'archivage
- Principes de la relation client
- Procédures de réservation touristique
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Veille informationnelle
Formation proposée par : CAMAS FORMATION/INSTITUT AERO FORMATION (CAMAS FORMATION/IAF)
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