Maîtrisez votre accueil téléphonique et physique par BT Formation - BT Info
Lieu(x)
En centre (67, 68)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Prix
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Description générale
Concevoir l'accueil comme un métier à part entièreLes enjeux de l'accueil.Les règles d'or de l'accueil.L'environnement.L'attitude, la posture.L'accueil téléphoniqueMaîtriser la communication professionnelle au téléphone.Travail sur la voix, grâce à des techniques dynamiques de comédiens.Comprendre et s'approprier son fonctionnement, ses possibilités, maîtriser son débit de parole.Apprendre le langage normalisé au téléphone : vocabulaire et expressions régulièrement remis à jour.Des formules pour les premières minutes de l'échange.Des formules précises.Un langage positif.Comprendre le rôle moteur de l'attitude positive au téléphone.Privilégier l'écoute active.Comprendre son intérêt.Eviter les pièges de la communication rapide au téléphone.Gérer d'éventuelles situations conflictuellesTypologies des différents interlocuteurs et leurs besoins psychologiques.Maîtrise de l'assertivité.Les 5 étapes pour réussir une conversation téléphonique difficile
Objectifs
Garantir l'image de la société par un comportement professionnel.Avoir le leadership de l'appel.Utiliser le ton de voix et approprié et un vocabulaire efficace.Maîtrise de l'assertivité
Centre(s)
- Entzheim (67)
- Morschwiller le Bas (68)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
Compétence(s)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : BT Formation - BT Info
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