Relance des impayés par BT Formation - BT Info

Lieu(x)
En centre (67, 68)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Réflexion préalable Définir les missions du " chargé de recouvrement " Déceler les types de créances et les motifs de non
- paiementAdopter une attitude professionnelle relationnelle et commerciale Connaître les réactions et la typologie des débiteurs L'approche de la négociation dégressive Adopter les bonnes attitudes : sourire, écoute, adaptabilité et esprit positif Ecouter et développer son empathie Faciliter l'échange grâce à la personnalisation S'affirmer face à des comportements agressifs, manipulateurs ou passifsRester à l'écoute dans sa conduite d'entretien Maîtriser les étapes de la conduite d'entretien par téléphone Construire tout type d'argumentaire : du basique au spécifique Distinguer faits, sentiments et opinions Synchroniser le langage verbal et son état d'esprit Adopter des formules directes, claires, précises et rassurantes Acquérir les bons réflexes (reformulation et questionnement)Structurer sa démarche de relance Préparer son appel : historique, objectifs, niveau de relance etc. De la présentation à la prise de congé : adapter son entretien Découvrir et comprendre la situation du client grâce à un questionnement efficace Négocier la solution la plus adaptée dans un rapport gagnant
- gagnant Aboutir à un engagement en responsabilisant Récapituler et prendre congé en personnalisant
Objectifs
Relancer efficacement les impayés par téléphone afin de recouvrer ses créances tout en maintenant une relation client de qualité
Centre(s)
  • Morschwiller le Bas (68)
  • Entzheim (67)
Formation proposée par : BT Formation - BT Info
À découvrir
AVALONE
Relancer les impayés par téléphone par AVALONE
Relance des impayés par CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d'entre
Gérer et relancer les impayés par CCI LIMOGES HAUTE VIENNE - CAMPUS CONSULAIRE
Gérer et relancer les impayés par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
Relancer les impayés par téléphone par OBJECTIV
Impayés et relance par téléphone par Agence de Développement des Compétences - AD COMPETENCES
Relancer les impayés en préservant la relation client par CCI MBO - CIEL BRETAGNE
Relancer les impayés en préservant la relation client par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE SAINT JOUAN DES G
Relancer les impayés en préservant la relation client par CCI MBO - MORLAIX
AVALONE
Relancer vos devis par téléphone par AVALONE