Cinema 4D - 01 initiation par Ziggourat formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modélisation
- Primitives 3D et 2D
- Les hiérarchies et groupes d'objets
- Les opérations de base
- Sélection multiple d'objets
- Approfondissement des outils de modélisation
- Importation d'existant
- Importation tracés vectoriel AI et mise en volume
- Gestion du polygone éditable et ses outils
Les lumières
- Initiation à l'éclairage
- Réglages des différents types de lumière
- Lumières volumétriques
- Initiation à la radiosité
Textures
- Affectation et réglages de matériaux et de textures
- Textures Bitmap
- Textures algorithmiques 2D et 3D
- Les différents types de placage de texture UV
Rendu
- Paramétrage de la camera
- Paramétrage de l'environnement
- Propriétés de rendu et rendus évolués
- Paramètres de rendu
- Export pour After Effects et Photoshop
- Primitives 3D et 2D
- Les hiérarchies et groupes d'objets
- Les opérations de base
- Sélection multiple d'objets
- Approfondissement des outils de modélisation
- Importation d'existant
- Importation tracés vectoriel AI et mise en volume
- Gestion du polygone éditable et ses outils
Les lumières
- Initiation à l'éclairage
- Réglages des différents types de lumière
- Lumières volumétriques
- Initiation à la radiosité
Textures
- Affectation et réglages de matériaux et de textures
- Textures Bitmap
- Textures algorithmiques 2D et 3D
- Les différents types de placage de texture UV
Rendu
- Paramétrage de la camera
- Paramétrage de l'environnement
- Propriétés de rendu et rendus évolués
- Paramètres de rendu
- Export pour After Effects et Photoshop
Objectifs
Cette formation Cinéma 4D initiation vous permet de citer les fondamentaux de la 3D et d'identifier les flux de production.
Concevoir des objets 3D, importer des fichiers existants, appliquer des textures et des éclairages aux scènes réalisées.
Intégrer les bases de l'animation.
Concevoir des objets 3D, importer des fichiers existants, appliquer des textures et des éclairages aux scènes réalisées.
Intégrer les bases de l'animation.
Centre(s)
- Paris - 10ème (75)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : Ziggourat formation
À découvrir