Certification RU Digital - Compétences et aptitudes digitales - stratégie et marketing digital - synthèse et tendances par Ziggourat formation

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 36 heures
En centre : 36 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 : La marque et ses stratégies de communication face à la révolution numérique
Introduction : La révolution numérique :
- État des lieux de l'Internet fixe et mobile en France : Taux de pénétration / Contexte d'usage / Activités principales / Temps passé / Internet Mobile (principaux OS, parts de marché, usage)
(...)
Analyse de l'évolution des stratégies digitales de marque :
- Contexte : Du Web 1.0 au Web 3.0, l'évolution des stratégies de communication
- Stratégies de présence et d'acquisition : Site Web, SEO, E
- mailing, Display et liens commerciaux
(...)
Description et analyse de la nouvelle donne marketing :
- Évolution du marketing digital dans les stratégies de marques (exemple d'approche 1.0 / 2.0 / 3.0 d'une marque)
- Cartographie de l'écosystème marketing digital
- Exercice : lister les leviers marketing digitaux
(...)
Un nouvel enjeu de communication : la maîtrise des technologies :
- Les métiers de la Pub face au digital
- Assurer l'accessibilité de la marque en ligne : HTML 5 / CSS 3 / SVG / Javascript, gestion de la diversité des écrans, de la page écran à l'interface utilisateur
(...)
Jour 2 : La nouvelle donne marketing pour les marques : principes, caractéristiques et enjeux
Une nouvelle approche : le modèle Payed Owned Earned Social :
- Le modèle Payed Owned Earned Social (POES) : décryptage de la matrice POES et objectifs
- Principes : Approche Reach vs Contrôle, Logique Forteresse vs Longue traîne
- Paid : stratégies de conquête, des techniques publicitaires traditionnelles au Real
- Time Bidding
(...)
Une nouvelle logique : du pluri au cross :
- Des campagnes pluri
- média aux dispositifs cross
- média
- Pluri
- média, cross
- média ou transmédia ?
- Maîtriser les flux : diffusion multi
- canal et multi
- supports
(...)
De nouvelles perspectives : la mesure de l'efficacité marketing :
- Des annonceurs en recherche de preuves d'efficacité
- Méthodologie et grille de lecture
(...)
Synthèse et conclusion.
Objectifs
Avoir une représentation structurée des stratégies mises en place par les marques pour communiquer sur Internet et des principes fondamentaux à maîtriser. Découvrir les innovations et nouvelles tendances du marketing sur Internet.
Centre(s)
  • Paris - 10ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Ziggourat formation
À découvrir
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE ILLUSTRATOR par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE PHOTOSHOP - DÉBUTANT - AVANCÉ par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE INDESIGN - DÉBUTANT - AVANCÉ par LH SOLUTIONS
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Ecole de la Haute Finance
DIGITAL COMPETENCE TOSA par Ecole de la Haute Finance