Certification RU Digital - Compétences et aptitudes digitales - UX Design - vue d'ensemble et méthodes par Ziggourat formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 22 heures
En centre : 22 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1-Qu'est
- ce que l'UX design ?
Définir le terme UX design
Comparer l'UX design et la conception centrée utilisateur (ISO 9241-210)
Décrire la méthode du design Thinking
Définir la notion de Point noir
Décrire le processus & le mode itératif de l'UX design
Identifier l'UX design dans une démarche qualité
2-L'UX & la stratégie du projet
Cerner l'expérience utilisateur dans la qualification d'un brief client
Cerner l'impact stratégique de l'UX design dan la conception d'un produit numérique
Estimer l'espace fonctionnel d'un produit numérique
Cerner les étapes essentielles d'une expérience utilisateur
Prioriser les étapes de mise en oeuvre de l'UX design dans un projet
Estimer les étapes de mise en oeuvre de l'UX design dans un projet
3-Identifier les utilisateurs
Décrire le processus psychologiques d'une expérience utilisateur
Identifier les processus de mémorisation d'un utilisateur
Identifier les états psychiques d'un utilisateur
Décrire la méthode de personas
Décrire le structure d'un fiche de persona
4-Atelier 1
Différencier les profils d'utilisateur d'un produit numérique
Concevoir des fiches de persona
Evaluer l'environnement & les états psychiques des utilisateurs
Créer une expérience utilisateur
Identifier les enjeux de processus d'idéation en UX design
Décrire les principaux modes d'idéation (six
- to
- on, workshop, tri des cartes, focus groupe, etc.)
Décrire les niveaux d'expérience utilisateur
Identifier les niveaux de dialogue interface & utilisateur
Envisager la création d'un dialogue interface & utilisateur
***
5-Atelier 2
Créer une expérience utilisateur originale
Créer le dialogue interface & utilisateur
Evaluer les niveaux de l'expérience utilisateur
Scénariser une expérience utilisateur
Décrire les méthodes de création d'histoire d'utilisateur(user story)
Décrire les principaux modes de storyboarding
Identifier les points noirs dans une expérience mobile (smartphone, tablettes)
***
5-Atelier3
Concevoir l'histoire d'utilisateur d'un produit numérique
Identifier les et résoudre les points noirs de l'expérience utilisateur
Créer storyboard d'une histoire d'utilisateur
Concevoir le modèles d'une expérience utilisateur
Identifier les enjeux de l'utilisation de diagramme d'alignement
Enumérer les éléments d'expérience d'une histoire d'utilisateur
Identifier les enjeux d'expérience globale (environnée,t connecté, magasin, TV, affichage, etc.)
Décrire la structure d'un diagramme d'alignement
Décrire l'utilisation des diagrammes d'alignement
Atelier 4
Concevoir des diagrammes d'alignement d'une histoire d'utilisateur
Cerner l'alignement des éléments d'expérience du produit
Résoudre les problématiques d'alignements
Concevoir le modèles d'interface d'un expérience utilisateur
Identifier les enjeux de la conception d'interface en UX design
Décrire les modes de découpage en pages d'une histoire d'utilisateur
Identifier les enjeux
- ce que l'UX design ?
Définir le terme UX design
Comparer l'UX design et la conception centrée utilisateur (ISO 9241-210)
Décrire la méthode du design Thinking
Définir la notion de Point noir
Décrire le processus & le mode itératif de l'UX design
Identifier l'UX design dans une démarche qualité
2-L'UX & la stratégie du projet
Cerner l'expérience utilisateur dans la qualification d'un brief client
Cerner l'impact stratégique de l'UX design dan la conception d'un produit numérique
Estimer l'espace fonctionnel d'un produit numérique
Cerner les étapes essentielles d'une expérience utilisateur
Prioriser les étapes de mise en oeuvre de l'UX design dans un projet
Estimer les étapes de mise en oeuvre de l'UX design dans un projet
3-Identifier les utilisateurs
Décrire le processus psychologiques d'une expérience utilisateur
Identifier les processus de mémorisation d'un utilisateur
Identifier les états psychiques d'un utilisateur
Décrire la méthode de personas
Décrire le structure d'un fiche de persona
4-Atelier 1
Différencier les profils d'utilisateur d'un produit numérique
Concevoir des fiches de persona
Evaluer l'environnement & les états psychiques des utilisateurs
Créer une expérience utilisateur
Identifier les enjeux de processus d'idéation en UX design
Décrire les principaux modes d'idéation (six
- to
- on, workshop, tri des cartes, focus groupe, etc.)
Décrire les niveaux d'expérience utilisateur
Identifier les niveaux de dialogue interface & utilisateur
Envisager la création d'un dialogue interface & utilisateur
***
5-Atelier 2
Créer une expérience utilisateur originale
Créer le dialogue interface & utilisateur
Evaluer les niveaux de l'expérience utilisateur
Scénariser une expérience utilisateur
Décrire les méthodes de création d'histoire d'utilisateur(user story)
Décrire les principaux modes de storyboarding
Identifier les points noirs dans une expérience mobile (smartphone, tablettes)
***
5-Atelier3
Concevoir l'histoire d'utilisateur d'un produit numérique
Identifier les et résoudre les points noirs de l'expérience utilisateur
Créer storyboard d'une histoire d'utilisateur
Concevoir le modèles d'une expérience utilisateur
Identifier les enjeux de l'utilisation de diagramme d'alignement
Enumérer les éléments d'expérience d'une histoire d'utilisateur
Identifier les enjeux d'expérience globale (environnée,t connecté, magasin, TV, affichage, etc.)
Décrire la structure d'un diagramme d'alignement
Décrire l'utilisation des diagrammes d'alignement
Atelier 4
Concevoir des diagrammes d'alignement d'une histoire d'utilisateur
Cerner l'alignement des éléments d'expérience du produit
Résoudre les problématiques d'alignements
Concevoir le modèles d'interface d'un expérience utilisateur
Identifier les enjeux de la conception d'interface en UX design
Décrire les modes de découpage en pages d'une histoire d'utilisateur
Identifier les enjeux
Objectifs
Identifier les enjeux du design d'expérience utilisateur.
Décrire les méthodes de l'UX Design.
Appliquer l'UX Design à la conception d'interfaces.
Adopter des démarches de conception itératives.
Améliorer la qualité de ses interfaces.
Décrire les méthodes de l'UX Design.
Appliquer l'UX Design à la conception d'interfaces.
Adopter des démarches de conception itératives.
Améliorer la qualité de ses interfaces.
Centre(s)
- Paris - 10ème (75)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Architecte d'intérieur
- Architecte décorateur / décoratrice
- Assistant / Assistante photographe
- Assistant / Assistante styliste
- Assistant décorateur / Assistante décoratrice d'intérieur
- Chef d'atelier prépresse
- Chef d'atelier signalétique
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Chef de studio de photographie
- Chef opérateur / opératrice photographe
- Chromiste
- Claviste en Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Clicheur / Clicheuse
- Coloriste numérique
- Compograveur / Compograveuse
- Compositeur / Compositrice en Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Concepteur / Conceptrice maquettiste en accessoires de mode
- Concepteur aménageur / Conceptrice aménageuse d'espaces intérieurs
- Concepteur créateur / Conceptrice créatrice textile
- Conseiller / Conseillère en architecture
- Copiste
- Copiste offset
- Créateur / Créatrice de mode
- Créateur / Créatrice en art textile et impression
- Créateur / Créatrice infographe textile
- Créateur / Créatrice textile
- Designer / Designeuse d'environnement
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse en bijouterie
- Designer / Designeuse en joaillerie
- Designer / Designeuse graphique
- Designer / Designeuse textile
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de mode
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en bijouterie
- Dessinateur / Dessinatrice en joaillerie
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice en soierie
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Directeur / Directrice artistique habillement
- Directeur / Directrice de collection habillement
- Directeur / Directrice studio de mode
- Décorateur / Décoratrice conseil
- Décorateur / Décoratrice d'intérieur
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Décorateur ensemblier / Décoratrice ensemblière
- Esquisseur / Esquisseuse en dentelle
- Flasheur / Flasheuse
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste en Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Graphiste metteur / metteuse en page
- Graphiste multimédia
- Graveur / Graveuse hélio
- Graveur / Graveuse sur commande numérique
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice de mode
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Intégrateur / Intégratrice texte/image
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste d'exécution en Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Maquettiste d'exécution en imprimerie
- Maquettiste d'exécution publicitaire
- Maquettiste d'exécution édition
- Maquettiste en arts graphiques
- Metteur / Metteuse en page
- Metteur / Metteuse en page maquettiste
- Metteur / Metteuse en page texte/image
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Monteur / Monteuse en imposition
- Monteur / Monteuse offset
- Monteur / Monteuse sur table
- Monteur incorporateur / Monteuse incorporatrice en industrie graphique
- Monteur scanneur / Monteuse scanneuse
- Monteur-copiste / Monteuse-copiste en industrie graphique
- Motion designer multimédia
- Opérateur / Opératrice de photocomposition
- Opérateur / Opératrice de prépresse
- Opérateur / Opératrice en Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Opérateur / Opératrice en impression numérique et découpe adhésif/vinyle
- Opérateur / Opératrice graphiste enseigne et signalétique
- Opérateur / Opératrice photographe
- Opérateur / Opératrice prépresse en Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Opérateur / Opératrice scanner
- Opérateur / Opératrice système en Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Opérateur / Opératrice système texte/image
- Opérateur / Opératrice texte en Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Opérateur / Opératrice texte/image en Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Photocompositeur / Photocompositrice
- Photographe
- Photographe animalier / animalière
- Photographe aérien / aérienne
- Photographe créateur / créatrice
- Photographe culturel / culturelle
- Photographe d'architecture
- Photographe d'art
- Photographe d'illustrations
- Photographe de mode
- Photographe de plateau de tournage
- Photographe de portrait
- Photographe de presse
- Photographe de reportage
- Photographe de sport
- Photographe en industrie graphique
- Photographe filmeur / filmeuse
- Photographe généraliste
- Photographe illustrateur / illustratrice
- Photographe industriel / industrielle
- Photographe itinérant / itinérante
- Photographe médical / médicale
- Photographe opérateur-tireur / opératrice-tireuse
- Photographe publicitaire
- Photographe retoucheur / retoucheuse
- Photographe scientifique
- Photographe scolaire
- Photographe social / sociale
- Photographe tireur-agrandisseur / tireuse-agrandisseuse
- Photograveur / Photograveuse
- Préparateur / Préparatrice en forme imprimante
- Responsable d'atelier de photogravure
- Responsable de collection habillement
- Responsable du service prépresse
- Retoucheur / Retoucheuse hélio
- Retoucheur-chromiste / Retoucheuse-chromiste
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Scannériste
- Story boarder
- Styliste
- Styliste chaussure
- Styliste en accessoires textile
- Styliste en bijoux
- Styliste fil
- Styliste graphiste
- Styliste habillement
- Styliste lingerie, corseterie
- Styliste maroquinerie
- Styliste prêt-à-porter
- Styliste textile
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- Typographe
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Aménagement intérieur
- Appréciation esthétique
- Architecture d'intérieur
- Articles de bijouterie / joaillerie
- Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP)
- Caractéristiques des articles chaussants
- Caractéristiques des articles de lingerie/balnéaire/corseterie
- Caractéristiques des cuirs et peaux
- Caractéristiques des linges de maison
- Caractéristiques des matériels de prise de vues
- Caractéristiques des supports textiles
- Caractéristiques des textiles chaîne et trame
- Caractéristiques des textiles extensibles
- Caractéristiques des textiles maille
- Caractéristiques des vêtements enfant
- Caractéristiques des vêtements femme
- Caractéristiques des vêtements homme
- Caractéristiques des vêtements junior, adolescent
- Caractéristiques des vêtements premier âge
- Caractéristiques des vêtements professionnels et de cérémonie
- Caractéristiques des vêtements senior
- Caractéristiques des émulsions
- Chaîne graphique
- Chiffrage/calcul de coût
- Chimie
- Circuits de distribution commerciale
- Colorimétrie
- Communication visuelle
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Couture manuelle
- Design d'interface utilisateur
- Dessin de détail
- Dessin technique
- Droit de l'urbanisme et de la construction
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Graphisme
- Histoire de l'architecture
- Histoire de l'art
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Lecture de plan, de schéma
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Archicad
- Logiciel Arnold
- Logiciel ArtCAM
- Logiciel Autocad
- Logiciel Blender
- Logiciel Catia
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FlexiSign
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Gerber
- Logiciel GravoStyle
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel Lectra système
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Proplan
- Logiciel Quark Express
- Logiciel RIP d'impression
- Logiciel Realflow
- Logiciel SolidWorks
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel Type 3
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de patronnage-gradation
- Logiciels de traitement d'images
- Machines à commandes numériques
- Macrophotographie
- Management
- Marketing / Mercatique
- Microphotographie
- Mode et styles vestimentaires
- Montage et présentation de photos
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Normes de construction et démolition de bâtiment
- Normes de la construction
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Normes environnementales
- Normes qualité
- Optique
- Outils bureautiques
- Photoshop
- Positionnement de motifs d'impression, de dentelle, ...
- Procédures d'encaissement
- Procédures d'entretien de matériels de prise de vues
- Procédés de photographie argentique
- Procédés de photographie couleur
- Procédés de photographie grand format
- Procédés de photographie moyen format
- Procédés de photographie noir et blanc
- Procédés de photographie numérique
- Procédés de photographie petit format
- Procédés de photogravure
- Procédés et contraintes d'impression
- Propriétés des couleurs
- Propriétés des métaux
- Propriétés des métaux précieux
- Prêt-à-porter
- Prêt-à-porter de luxe
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Sportswear
- Techniques commerciales
- Techniques d'approche et de manipulation des animaux
- Techniques d'imposition
- Techniques d'infographie
- Techniques d'élaboration de maquette
- Techniques de bijouterie
- Techniques de collage
- Techniques de communication
- Techniques de compositing
- Techniques de coupe de textile, cuir
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de moulage
- Techniques de peinture
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Techniques pédagogiques
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Tracé de croquis
- Traçage à main levée
- Typographie
- UX/UI Design
- Utilisation de machine de découpage automatique
- Utilisation de posemètre
- Électroacoustique
Formation proposée par : Ziggourat formation
À découvrir