Bloc de compétences E3 gestion du BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social - Bloc de compétences gestionnaire RH par YOUMANAIR
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 225 heures
En centre : 225 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Bloc de compétences E3 GESTION du BTS SP 3S
Les Relations de travail et la gestion des ressources humaines et
LesTechniques de gestion administrative et financière
Participation, à la définition des profils de postes et des personnels de l'équipe
Contribution au diagnostic des compétences nécessaires
Participation à la sélection des candidats
Tutorat, accompagnement dans la prise de poste
Participation à la gestion d'équipes
Participation à l'organisation du travail des personnels, de l'équipe
Suivi et évaluation des activités de l'équipe
Suivi de l'évolution des compétences liées à de nouvelles organisations, de nouvelles situations, de nouvelles technologies
conduite d'entretiens professionnels,
participation à l'élaboration de parcours professionnel
Repérage des besoins de formation,
recherche d'actions de formation
Coordination d'équipes
Organisation, préparation, animation de réunions, de moments d'échanges information :
réflexion, bilan,
partage d'expériences,
analyse de pratiques...
Régulation du fonctionnement de l'équipe
intégration des nouvelles recrues,
gestion des tensions
Comportement, action visant à favoriser la qualité de vie au travail
Relations collectives de travailConventions et accords collectifs de travail
-
statuts de la fonction publique
-
Représentation des personnels,
-
Conditions de travail
-
Conflits du travail
Techniques de gestion administrative et financière
-
Gestion documentaire : méthodes et outils, système de veille
-
Te
Les Relations de travail et la gestion des ressources humaines et
LesTechniques de gestion administrative et financière
Participation, à la définition des profils de postes et des personnels de l'équipe
Contribution au diagnostic des compétences nécessaires
Participation à la sélection des candidats
Tutorat, accompagnement dans la prise de poste
Participation à la gestion d'équipes
Participation à l'organisation du travail des personnels, de l'équipe
Suivi et évaluation des activités de l'équipe
Suivi de l'évolution des compétences liées à de nouvelles organisations, de nouvelles situations, de nouvelles technologies
conduite d'entretiens professionnels,
participation à l'élaboration de parcours professionnel
Repérage des besoins de formation,
recherche d'actions de formation
Coordination d'équipes
Organisation, préparation, animation de réunions, de moments d'échanges information :
réflexion, bilan,
partage d'expériences,
analyse de pratiques...
Régulation du fonctionnement de l'équipe
intégration des nouvelles recrues,
gestion des tensions
Comportement, action visant à favoriser la qualité de vie au travail
Relations collectives de travailConventions et accords collectifs de travail
-
statuts de la fonction publique
-
Représentation des personnels,
-
Conditions de travail
-
Conflits du travail
Techniques de gestion administrative et financière
-
Gestion documentaire : méthodes et outils, système de veille
-
Te
Objectifs
Apporter les compétences à l'apprenant afin de lui permettre de participer au recrutement et à l'ntégration des nouveaux personnels. Cette formation lui apportera des compétences pour manager une équipe et évaluer les compétences des membres de l'équipe, de conduite une réunion, de suivre l'évolution des compétences.
De définir un projet de service. Transmettre des bilans du fonctionnement de son service à la hiérarchie.
De définir un projet de service. Transmettre des bilans du fonctionnement de son service à la hiérarchie.
Métier(s)
- Assistant / Assistante de service social
- Assistant social / Assistante sociale
- Assistant social / Assistante sociale de secteur
- Assistant social / Assistante sociale du personnel
- Assistant social / Assistante sociale du travail
- Chargé / Chargée d'intervention sociale
- Conseiller / Conseillère du travail
- Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale
- Conseiller / Conseillère technique de service social
- Conseiller / Conseillère technique en action sociale
- Conseiller social / Conseillère sociale
- Coordonnateur / Coordonnatrice de service d'action sociale
- Coordonnateur / Coordonnatrice de service social
- Délégué social / Déléguée sociale
- Intervenant / Intervenante d'action sociale
- Responsable de circonscription d'action sociale
- Responsable de circonscription d'intervention sanitaire et sociale
- Surintendant / Surintendante d'usine et de services sociaux
Compétence(s)
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Code de procédure pénale
- Dispositifs d'aide sociale
- Droit de la sécurité sociale
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion de logement social
- Gestion de projet
- Management
- Méthodes d'enquête
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Normes rédactionnelles
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques pédagogiques
- Économie sociale
Formation proposée par : YOUMANAIR
À découvrir