Professionnaliser l'accueil physique et téléphonique par XXL Formation

Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Connaître les règles de l'accueil physique
Définir les missions, fonctions et rôles de la personne chargée de l'accueil
Aménager l'espace accueil pour le rendre convivial et fonctionnel
Soigner sa tenue vestimentaire et son attitude
Connaître les différents types d'interlocuteurs (besoins, attentes, difficultés)
Comprendre l'importance du premier contact
Personnaliser l'accueil et se rendre disponible
Faire patienter, orienter le visiteur
Transmettre des informations claires
Utiliser un discours professionnel de l'accueil à la prise de congés
Prendre conscience de la façon dont on s'exprime et des difficultés de se faire comprendre
Développer ses facultés d'écoute, de reformulation et de contrôle, surmonter ses émotions
2. Communiquer par téléphone
Utiliser un vocabulaire adapté
Rester positif en toute circonstance
Adopter les bonnes attitudes : sourire, écoute, flexibilité et disponibilité
Etre clair, structuré et précis
Utiliser la voix comme un outil : articulation, intonation, rythme, volume
3. Accueillir au téléphone
Identifier les cibles en réception d'appels
Connaître les étapes de l'accueil téléphonique
Traiter les appels entrants :
- filtrer
- faire patienter
- orienter
- renseigner
- prendre un message et le transmettre
Faire face aux interlocuteurs difficiles
Cas particuliers (selon les besoins des stagiaires) :
- faire une proposition commerciale
- traiter une réclamation
- annoncer une mauvaise nouvelle...
- Gérer les priorités entre l'accueil physique et les communications téléphoniques
Objectifs
- Gagner en aisance et en efficacité au téléphone ainsi qu'en face à face
- Rendre ses échanges nettement plus professionnels
- Mieux accueillir, conseiller, orienter le personnel et les visiteurs au téléphone et physiquement
Centre(s)
  • Mont St Aignan (76)
Formation proposée par : XXL Formation
À découvrir
Professionnaliser l'accueil physique et téléphonique par Formatic Centre
Professionnaliser l'accueil physique et téléphonique par Formatic Centre
Professionnaliser son accueil physique et téléphonique par CCI MBO - CIEL BRETAGNE
Professionnaliser son accueil physique et téléphonique par CCI MBO - MORLAIX
Professionnaliser son accueil physique et téléphonique par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
PROFESSIONNALISER SON ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE par AKOR FORMATION (AKOR FORMATION)
VERTEGO INFORMATIQUE
Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité par VERTEGO INFORMATIQUE
Proformalys
Accueil téléphonique par Proformalys
Accueil physique et téléphonique par Cluster d'Innovation Pédagogique et Numérique - CIPEN
Accueil physique et téléphonique par I4 Formation Conseil