Manager une équipe : perfectionnement par X Exed - école polytechnique executive education

Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Manager le changement.
Les mécanismes du changement.
Le rôle et les leviers d'action du manager face au changement.
Les résistances aux changement.
Faire adhérer au changement.
Le management interculturel.
Comprendre les enjeux liés à la diversité en entreprise.
Identifier les différences culturelles et intergénérationnelles.
Organiser le fonctionnement d'une équipe interculturelle.
Utiliser les différences comme un levier de performance.
Management transverse, stratégies d'influence.
Identifier les facteurs clés de succès du management transverse.
S'appuyer sur sa capacité d'influence personnelle.
Organiser la vie du projet.
Gérer des interactions constructives.
Définir un plan d'action personnel.
Négocier au quotidien.
Maîtriser les bases d'une négociation.
Elaborer la stratégie d'une négociation.
Savoir défendre ses intérêts tout en conservant une bonne relation.
Obtenir des accords qui ne soient pas remis en cause lors de la mise en oeuvre.
Le management à distance.
Trouver ses marques dans le management à distance.
Actionner les leviers d'influence managériale à distance.
Faire vivre et fédérer le collectif à distance.
Construire son modèle personnalisé de management à distance.
Compétences développées et certifiées.
Identifier les différences culturelles et intergénérationnelles.
Organiser le fonctionnement d'une équipe en tenant compte des cultures présentes.
Utiliser les différences comme un levier de performance.
Mobiliser les acteurs concernés par la mission transverse et les aligner sur un but commun.
Établir une relation de qualité avec les collaborateurs à distance.
Suivre la performance individuelle et collective à distance.
Utiliser les différents outils de communication à distance.
Diagnostiquer les ressources nécessaires à sa mission transversale.
Contractualiser la relation et maintenir les engagements avec les acteurs transverses.
Expliquer les changements, cartographier les acteurs du changement et Gérer les réactions au changement.
Élaborer une stratégie de négociation et la conduire.
Obtenir des accords durables.
Objectifs
Gérer la diversité au sein d'une équipe interculturelle.
Manager une équipe à distance.
Gérer une équipe transversale.
Accompagner le changement.
Conduire une négociation.
Centre(s)
  • Palaiseau (91)
Métier(s)
Compétence(s)
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