Stratège de la transformation par X Exed - école polytechnique executive education
Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 100 heures
En centre : 100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Ce programme de formation en français et anglais alterne :
Conférences permettant d'appréhender les sujet et les concepts importants.
Ateliers de travail permettant de mettre en pratique les sujets évoqués en conférence.
Séances de travail ou chaque participant applique ce qu'il vient d'apprendre à la problématique de son business.
Conférences permettant d'appréhender les sujet et les concepts importants.
Ateliers de travail permettant de mettre en pratique les sujets évoqués en conférence.
Séances de travail ou chaque participant applique ce qu'il vient d'apprendre à la problématique de son business.
Objectifs
Analyser les forces et faiblesses de l'activité et de son organisation du point de vue de sa capacité à créer durablement de la valeur : la capacité à décoder ce qui dans l'environnement de l'activité va changer la donne et obliger à modifier sa structure voire son contenu est la condition nécessaire pour discerner les contours de la transformation et le rythme auquel elle devra être conduite.
Identifier et qualifier les enjeux de transformation associés : il s'agit de déterminer l'impact potentiel des changements évoqués ci
- dessus, de faire la liaison avec le modèle économique et les conditions intrinsèques de performance, et d'en tirer les conséquences sur ce qui doit changer, dans quel rythme, selon quelle dynamique (compte tenu des forces et des faiblesses de l'entreprise). Il s'agit donc de faire un diagnostic (souvent partagé) et d'en déduire les lignes de force des mutations à opérer.
Concevoir et piloter le plan de transformation qui en découle : une transformation est un processus long, multiforme, souvent continu. La mise en place et de pilotage des chantiers organisationnels et techniques, le pilotage de l'évolution progressive des pratiques managériales, des compétences collectives, des cultures d'entreprise et professionnelles font partie du travail à accomplir. Ceci suppose d'établir une ligne directrice, un pilotage programmatique adaptatif selon les circonstances, une communication adaptée, une capacité d'entraînement des acteurs (donc une forme de leadership), et de faire jouer au mieux les capacités de collaboration internes et externes.
Identifier et qualifier les enjeux de transformation associés : il s'agit de déterminer l'impact potentiel des changements évoqués ci
- dessus, de faire la liaison avec le modèle économique et les conditions intrinsèques de performance, et d'en tirer les conséquences sur ce qui doit changer, dans quel rythme, selon quelle dynamique (compte tenu des forces et des faiblesses de l'entreprise). Il s'agit donc de faire un diagnostic (souvent partagé) et d'en déduire les lignes de force des mutations à opérer.
Concevoir et piloter le plan de transformation qui en découle : une transformation est un processus long, multiforme, souvent continu. La mise en place et de pilotage des chantiers organisationnels et techniques, le pilotage de l'évolution progressive des pratiques managériales, des compétences collectives, des cultures d'entreprise et professionnelles font partie du travail à accomplir. Ceci suppose d'établir une ligne directrice, un pilotage programmatique adaptatif selon les circonstances, une communication adaptée, une capacité d'entraînement des acteurs (donc une forme de leadership), et de faire jouer au mieux les capacités de collaboration internes et externes.
Centre(s)
- Palaiseau (91)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : X Exed - école polytechnique executive education
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