Initiation aux réseaux sociaux par WEBZAKO

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comprendre les enjeux du web social :
- L'internaute, acteur de la communication sur Internet
- Les avantages et les inconvénients des réseaux sociaux
- Panorama des principaux réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Snapchat, Pinterest, YouTube (chiffres, cibles, usages)
Les bonnes pratiques pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
- Comprendre le fonctionnement des algorithmes
- Développer sa communauté
- Créer de l'engagement pour augmenter sa visibilité
oAtelier pratique : utilisation "en direct" des réseaux sociaux
- Les participants créent et personnalisent leur compte sur le(s) réseau(x) social(aux) de leur choix
- Test des principales fonctionnalités
- Questions / réponses individualisées
o Définir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Identifier ses cibles et définir ses objectifs
- Choisir les réseaux pertinents
- Définir une ligne éditoriale (contenu, fréquence)
Objectifs
- Connaître les principaux réseaux sociaux et mesurer leurs bénéfices
- Avoir un panorama des bonnes pratiques
- Définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Formation proposée par : WEBZAKO
À découvrir
EXPERTISME - Groupe Select
Utilisation des réseaux sociaux - initiation par EXPERTISME - Groupe Select
AVALONE
Réseau - Initiation par AVALONE
Communiquer sur les réseaux sociaux : S'initier aux réseaux sociaux Facebook et Instagram par Sud-Ouest Formations
AVALONE
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux par AVALONE
VERTEGO INFORMATIQUE
Réseaux sociaux, optimiser votre roi par VERTEGO INFORMATIQUE
EXPERTISME - Groupe Select
Optimisez votre présence sur les réseaux sociaux par EXPERTISME - Groupe Select
AGILYTAE GROUPE
Recrutement 2.0 & Réseaux sociaux par AGILYTAE GROUPE
Page Consulting
LES RESEAUX SOCIAUX - NIVEAU AVANCÉ par Page Consulting
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
S'initier aux réseaux sociaux par CCIRS