Création et développement d'une activité de formation - Conception et promotion d'une offre de formation digitalisée par Webmarketing & CO'm

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 (2 jours) : Créer et référencer son organisme de formation
1. Le marché de la formation
2. Créer son premier programme de formation
3. Les obligations à connaitre avant sa première formation
4. Obtenir son numéro de déclaration et organiser ses démarches
5. Les différentes possibilités de financement pour les apprenants
6. Référencer son organisme sur Datadock
7. La certification Référentiel National Qualité (RNQ)
8. Référencer son offre chez Pôle Emploi
9. Les obligations comptables
10. Pérenniser son offre grâce à une démarche qualité
11. Le suivi post
- formation
12. Définir ses tarifs
13. Trouver un local pour sa formation

Module 2 (2 jours) : Concevoir et animer une formation efficacement
1. Former un public d'adultes / professionnels
2. Concevoir une action de formation
3. Préparer sa formation
4. Les qualités à développer pour être formateur
5. Les temps forts d'une formation
6. Les méthodes d'animation d'une formation
7. Evaluer et favoriser le transfert des acquis
8. Le suivi post
- formation

Module 3 (1 jour) : Promouvoir et développer son offre de formation
1. Introduction au webmarketing
2. Communiquer autour de son offre de formation
3. Obtenir des prospects pour sa formation
4. Gérer l'aspect commercial

Module 4 : Concevoir une idée business pérenne
1. Mieux connaitre ce qui vous anime
2. Transformer ce qui vous anime en business
3. Valider votre idée et votre business model

Module 5 : Créer et diffuser sa formation en ligne
1. Définir son plan de formation
2. Choisir son format de diffusion
3. Établir un rétroplanning
4. Mettre en ligne sa formation

Module 6 : Mettre en place sa stratégie de vente de formation en ligne
1. Comprendre le fonctionnement d'un tunnel de vente
2. Définir les messages à diffuser
3. Trouver ses premiers prospects
4. La conversion de prospects en clients
Objectifs
- Créer, référencer et pérenniser son activité de formateur
- Concevoir et animer efficacement une formation
- Promouvoir et développer son activité de formateur
- Élaborer un cahier des charges d'une offre de formation digitalisée
- Mettre en oeuvre la digitalisation d'une offre de formation
- Développer et promouvoir une offre de formation digitalisée
Centre(s)
  • Paris - 11ème (75)
Formation proposée par : Webmarketing & CO'm
À découvrir
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
CLIMLAB SAS
ATTESTATION MANIPULATION DES FLUIDES FRIGORIGENES par CLIMLAB SAS
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Formation à la réglementation applicable à la confiture et produits similaires par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
Savoir-Faire et Découverte
Phyto épuration (eaux grises + eaux vannes) : conception, installation et création d'activité (100303) par Savoir-Faire et Découverte
CGD13 - Centre Gérontologique Départemental
Promotion de la bientraitance en institution par CGD13 - Centre Gérontologique Départemental
Edvenn
Développer son activité de traduction par Edvenn