Réseaux sociaux par VOYELLE
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
quel ton, qui parle et à qui, d'où on parle, à quoi cela sert... (toutes les questions qu'il faut se poser avant d'y aller) ;comment créer des comptes, les paramétrer, les utiliser ;comment les lier éventuellement ensemble ;déterminer les besoins et les méthodes de mise à jour automatique ;quels sont les enjeux et les contraintes pour l'entreprise ;comment établir au sein d'une entreprise une charte si nécessaire ;mettre en place des outils pour faciliter les mises à jour, la veille...Lors de la formation, nous apprendrons à utiliser des plateformes comme hootsuite (qui permet de gérer gratuitement jusqu'à 5 comptes twitter, facebook compte ou page, foursquare...), dlvr.it (pour mettre en place des mises à jour automatique d'un ou plusieurs réseaux vers un ou plusieurs autres réseaux).Nous proposons aussi la possibilité de concentrer la formation sur certains réseaux sociaux pour approfondir leur approche :Facebook :création de profil, de page ou de groupe ;administration à plusieurs ;ajout d'applications et landing page ;utilisation des statuts, des événements, des articles...Twitter :comment cela fonctionne ;les habitudes, le vocabulaire et les usages ;mettre en place une ou plusieurs approches possibles ;ouvrir à l'espace public...Les médias sociaux :les plateformes (vidéo, audio, images, présentation) ;pollinisation des contenus et référencement ;utilisation concrète de ces plateformes...
Objectifs
- Appréhender les réseaux sociaux et évaluer quels sont vos besoins et votre approche pour y exister et vous y déployer,- Créer et animer une page Facebook, un compte Twitter, YouTube, Flickr,- Communiquer avec vos fans et autres followers,- Démultiplier votre communication pour faciliter la visibilité et la diffusion.
Centre(s)
- Cesson Sévigné (35)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : VOYELLE
À découvrir