AFEST - L'Action de formation en situation de travail par VOYELLE
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Identifier les besoins de formation de l'entreprise et en fonction des priorités et des contraintes de celle
- ci définir les opportunités d'Actions de Formation En Situation de Travail.
Définir et concevoir un parcours de formation dans le respect du ou des objectifs métiers et pédagogiques définis avec le commanditaire et des contraintes liées au poste de travail de l'apprenant.
Conduire l'action de formation, établir une relation de confiance, développer la motivation à apprendre, interroger et solliciter à rythme opportun pour contribuer à la mémorisation, valoriser le droit à l'erreur, accompagner l'apprenant dans la réflexivité par des entretiens d'analyses de pratiques professionnelles.
Évaluer et analyser les acquis de l'apprenant, mesurer les écarts entre les objectifs visés et les résultats.
Rédiger un compte rendu répondant aux attentes du commanditaire, en tenant compte des retours de l'apprenant et d'éventuels autres participants, identifier les points forts et points d 'amélioration, formaliser ses pratiques professionnelles et mutualiser avec d'autres formateurs AFEST.
Modalités d'évaluation et de certification :
Le parcours de formation est validé par un examen qui consiste en un jury composé de 3 membres.
L'examen se décompose en 3 parties :
La soutenance de l'ingénierie de parcours AFEST effectuée à l'issue de la phase présentielle dispensée chez Voyelle formation
La soutenance d'un sujet traité dans les différents modules constituant le parcours de formation
L'évaluation du candidat en situation d'accompagnement d'un apprenant sur les deux phases
Accompagnement en situation de travail
Accompagnement en phase de feedback et de réflexivité
- ci définir les opportunités d'Actions de Formation En Situation de Travail.
Définir et concevoir un parcours de formation dans le respect du ou des objectifs métiers et pédagogiques définis avec le commanditaire et des contraintes liées au poste de travail de l'apprenant.
Conduire l'action de formation, établir une relation de confiance, développer la motivation à apprendre, interroger et solliciter à rythme opportun pour contribuer à la mémorisation, valoriser le droit à l'erreur, accompagner l'apprenant dans la réflexivité par des entretiens d'analyses de pratiques professionnelles.
Évaluer et analyser les acquis de l'apprenant, mesurer les écarts entre les objectifs visés et les résultats.
Rédiger un compte rendu répondant aux attentes du commanditaire, en tenant compte des retours de l'apprenant et d'éventuels autres participants, identifier les points forts et points d 'amélioration, formaliser ses pratiques professionnelles et mutualiser avec d'autres formateurs AFEST.
Modalités d'évaluation et de certification :
Le parcours de formation est validé par un examen qui consiste en un jury composé de 3 membres.
L'examen se décompose en 3 parties :
La soutenance de l'ingénierie de parcours AFEST effectuée à l'issue de la phase présentielle dispensée chez Voyelle formation
La soutenance d'un sujet traité dans les différents modules constituant le parcours de formation
L'évaluation du candidat en situation d'accompagnement d'un apprenant sur les deux phases
Accompagnement en situation de travail
Accompagnement en phase de feedback et de réflexivité
Objectifs
Ce que vous saurez faire après la formation
En s'appuyant sur les connaissances actuelles des sciences cognitives :
Concevoir un dispositif AFEST : analyse de besoins, en conseil, en gestion de projets, en évaluation et en planification à partir de l'usage maîtrisé de méthodes pédagogiques directement liées à l'action de formation en situation de travail.
Conduire une situation de travail formative : communication efficace du formateur, conjuguée à une posture et des savoir
- être contribuant à la motivation de l'apprenant.
Évaluer l'action de formation selon les résultats.
En s'appuyant sur les connaissances actuelles des sciences cognitives :
Concevoir un dispositif AFEST : analyse de besoins, en conseil, en gestion de projets, en évaluation et en planification à partir de l'usage maîtrisé de méthodes pédagogiques directement liées à l'action de formation en situation de travail.
Conduire une situation de travail formative : communication efficace du formateur, conjuguée à une posture et des savoir
- être contribuant à la motivation de l'apprenant.
Évaluer l'action de formation selon les résultats.
Centre(s)
- Cesson Sévigné (35)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Chef de service pédagogique
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Coordinateur / Coordinatrice de formateurs
- Coordinateur / Coordinatrice de stages de formation professionnelle
- Coordinateur / Coordinatrice pédagogique
- Coordonnateur / Coordonnatrice de dispositif de formation
- Didacticien / Didacticienne
- Directeur / Directrice pédagogique
- Directeur / Directrice technique pédagogique
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable administratif / administrative et pédagogique
- Responsable de centre de formation
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
- Responsable pédagogique
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Législation sociale
- Management
- Marché de l'emploi
- Marketing / Mercatique
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Méthodologie de recherche en sciences humaines
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : VOYELLE
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