Google Analytics par VOYELLE
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Présentation de Google Analytics :FonctionnementUtilisationComparatif avec autres solutions
- Installer Google AnalyticsCréation d'un compte
- Notions Compte / Propriété / Vue Accès et partage de compteLe Tag Google AnalyticsTag d'événement Google Analytics Tag ecommerce Google analyticsNotions essentiels à Google AnalyticsFormuler l'objectif principal de son site Différence utilisateur/sessionTaux de rebondConversion & taux de conversion
- Présentation des rapports Google Analytics et des indicateursAudience Acquisition Comportement Conversion
- Manipuler les données dans Google AnalyticsCréation d'URL trackée (utm) Modifier la variable principale Ajouter une variable secondaire Filtre simpleFiltre avancéSegmentation par les segments avancés
- Mise en action pour mon siteDéterminer le profils des visiteursAnalyser les sources de traficComprendre la navigation des internautes sur mon siteAnalyser les pages d'atterrissage et de sortie Configurer les actions à suivre sur le site (événement, objectif)Sélectionner les indicateurs principaux
- Installer Google AnalyticsCréation d'un compte
- Notions Compte / Propriété / Vue Accès et partage de compteLe Tag Google AnalyticsTag d'événement Google Analytics Tag ecommerce Google analyticsNotions essentiels à Google AnalyticsFormuler l'objectif principal de son site Différence utilisateur/sessionTaux de rebondConversion & taux de conversion
- Présentation des rapports Google Analytics et des indicateursAudience Acquisition Comportement Conversion
- Manipuler les données dans Google AnalyticsCréation d'URL trackée (utm) Modifier la variable principale Ajouter une variable secondaire Filtre simpleFiltre avancéSegmentation par les segments avancés
- Mise en action pour mon siteDéterminer le profils des visiteursAnalyser les sources de traficComprendre la navigation des internautes sur mon siteAnalyser les pages d'atterrissage et de sortie Configurer les actions à suivre sur le site (événement, objectif)Sélectionner les indicateurs principaux
Objectifs
- Comprendre qui sont vos visiteurs,- Savoir comment ils arrivent sur votre site,- Analyser ce qu'ils regardent sur votre site,- Programmer un rapport personnalisé envoyé automatiquement.
Centre(s)
- Cesson Sévigné (35)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : VOYELLE
À découvrir