Réseaux Sociaux : stratégie et community management par VOYELLE

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Description générale
Découvrir les réseaux sociaux : Le Web 2.0 - L'internaute consom'acteur
- Panorama des réseaux sociaux
- Les réseaux sociaux en chiffresL'importance de l'engagement : Qu'est
- ce que l'engagement
- Fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux
- Théorie des 6 degrés de séparationFacebook : Présentation et vocabulaire
- Créer et habiller sa page
- Les types de publications : status, image, liens, carrousel, vidéos, instant expérience
- Les événements
- Mise en brouillon, programmation, épingler en haut de page
- Paramètres : droits d'administration, onglets, ...
- Boutique sur Facebook
- Les groupes
- Le Live
- Facebook messenger
- Business Manager et revendication du nom de domaineInstagram : Présentation et vocabulaire
- Créer un compte professionnel (liaison avec Facebook) - Les publications : photo, carrousel, vidéo
- Boomerang et Layout
- Hashtags : fonctionnement
- Trouver les hashtags pertinents
- La story
- Le live
- IGTVTwitter : Présentation et vocabulaire
- Création de compte et habillage
- Le Tweet
- Trouver les hashtags pertinents
- Le moteur de recherche Twitter
- Création de listesLinkedin : Présentation et vocabulaire
- Le profil
- Trouver des contacts pertinents
- Publier sur Linkedin
- La page entreprise
- Les groupesYoutube : Présentation et vocabulaire
- La chaine Youtube
- Importer une vidéo
- Création d'une vignette
- Optimiser la description
- Actions sociales de YoutubePinterest : Présentation et vocabulaire
- Création de compte
- Publication d'une épingle : image et description optimisés
- Les tableaux
- Recherche d'imagesLes objectifs du stratégie social media : Les différents types de stratégie
- Les cibles (personas) - Utiliser Facebook Audience Insights
- Les indicateurs clés de performance (KPI) à privilégier selon les objectifs
- Les espaces statistiques des différents réseaux sociauxBien choisir les réseaux sociaux : Données des cibles par réseau social
- Les cibles (personas) - Utiliser Facebook Audience InsightsLa ligne éditoriale : Les codes et usages par réseau social
- L'image souhaité - Déterminer le ton
- Les thématiques
- Les formats
- Etudes de casLe calendrier éditorial : L'utilité du calendrier éditorial
- Les fréquences de publication par réseau social
- Evaluer sa bonne fréquence selon ses ressources
- Les outils pour établir un calendrier éditorial La modération : Bonnes pratiques de la modération
- Les avis
- Gérer les trolls, haters et SJW
- Exemples de modération par les marquesMettre en place une veille : Objectifs de la veille
- Gestion des notifications sur les réseaux sociaux
- Veille d'e
- réputation
- Veille concurrentielle
- Veille thématique
- Les outils de veilleMettre en place un outil de gestion social media : Intérêts des outils social media
- Les outils
Objectifs
- Découvrir les réseaux sociaux
- Comprendre l'importance de l'engagement
- Pratiquer les fondamentaux de Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Pinterest etYoutube
- Définir vos objectifs et choisir les indicateurs clés de performances adaptées
- Choisir les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre stratégie
- Rédiger une ligne éditoriale conforme à vos objectifs
- Etablir un calendrier éditorial
- Maîtriser la modération
- Réaliser une veille sur les réseaux sociaux
- Mettre en place un outil de gestion de réseaux sociaux (programmation,modération)- Déterminer les leviers adéquats pour développer votre communauté et sa visibilité
Centre(s)
  • Cesson Sévigné (35)
Formation proposée par : VOYELLE
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