Cinéma 4D Initiation par VOCATYOU
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
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Description générale
Introduction
Notions de base sur l'univers 3D
Langage, vocabulaire 3D
Présentation
Le logiciel, ses utilisations, sa pertinence
Découverte de l'interface
Interface
Les vues 2D / 3D
Déplacement dans les diverses fenêtres
Paramétrages généraux
La modélisation
Les primitives
Création d'objets par combinaison et édition de primitives
Approche de la modélisation polygonale
Pinceau de polygones
Mémorisation des sélections des points et polygones
Déformations d'objets
Importation de modèles réalisés dans d'autres logiciels 3D
Instances
Conversion en objet
Les splines
Définition et utilisation
Importation de tracés Illustrator
La modélisation nurbs
Utilisation des hyper nurbs
Le vérificateur de maillage
Eclairages de base
Mise en place et paramètres des sources d'éclairage
Les déformateurs
Gestion et applications des déformateurs
Textures
Terminologie : bitmap, shader 2D, shader 3D
Composantes de textures
Application de textures
Caméras
Mise en place et paramètres des caméras
Animation de la caméra
Notions d'axes, utilisation des modes
La timeline
Utilisation de la palette de gestion du temps
Le rendu
Paramètres des options de rendu
Rendu multi
- passe
Export et rendu d'une vue, d'une image et d'une animation
Finalisation
Révision générale
Certification (en option)
Nos tests de validation des compétences font partie
intégrante du processus d'apprentissage car ils permettent
de développer différents niveaux d'abstractions
Solliciter l'apprenant à l'aide de nos QCM, c'est lui
permettre d'étayer sa réflexion en mobilisant sa mémoire
pour choisir la bonne réponse. Nous sommes bien dans
une technique d'ancrage mémoriel
L'examen sera passé à la fin de
Notions de base sur l'univers 3D
Langage, vocabulaire 3D
Présentation
Le logiciel, ses utilisations, sa pertinence
Découverte de l'interface
Interface
Les vues 2D / 3D
Déplacement dans les diverses fenêtres
Paramétrages généraux
La modélisation
Les primitives
Création d'objets par combinaison et édition de primitives
Approche de la modélisation polygonale
Pinceau de polygones
Mémorisation des sélections des points et polygones
Déformations d'objets
Importation de modèles réalisés dans d'autres logiciels 3D
Instances
Conversion en objet
Les splines
Définition et utilisation
Importation de tracés Illustrator
La modélisation nurbs
Utilisation des hyper nurbs
Le vérificateur de maillage
Eclairages de base
Mise en place et paramètres des sources d'éclairage
Les déformateurs
Gestion et applications des déformateurs
Textures
Terminologie : bitmap, shader 2D, shader 3D
Composantes de textures
Application de textures
Caméras
Mise en place et paramètres des caméras
Animation de la caméra
Notions d'axes, utilisation des modes
La timeline
Utilisation de la palette de gestion du temps
Le rendu
Paramètres des options de rendu
Rendu multi
- passe
Export et rendu d'une vue, d'une image et d'une animation
Finalisation
Révision générale
Certification (en option)
Nos tests de validation des compétences font partie
intégrante du processus d'apprentissage car ils permettent
de développer différents niveaux d'abstractions
Solliciter l'apprenant à l'aide de nos QCM, c'est lui
permettre d'étayer sa réflexion en mobilisant sa mémoire
pour choisir la bonne réponse. Nous sommes bien dans
une technique d'ancrage mémoriel
L'examen sera passé à la fin de
Objectifs
Découvrir l'univers de la 3D
Appréhender les techniques de modélisation,
de texturing et d'animations simples destinées
à la vidéo et au Web...
Appréhender les techniques de modélisation,
de texturing et d'animations simples destinées
à la vidéo et au Web...
Centre(s)
- Baie Mahault (97)
Métier(s)
- Assistant / Assistante scripte
- Assistant cadreur / Assistante cadreuse
- Assistant opérateur / Assistante opératrice de prise de vues
- Assistant réalisateur / Assistante réalisatrice
- Cadreur / Cadreuse
- Cameraman / Camerawoman
- Chef d'équipe opérateur / opératrice de projection
- Chef de cabine de projection
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Chef opérateur / opératrice de prise de vues
- Chef opérateur / opératrice de projection
- Chef opérateur / opératrice image
- Chef opérateur / opératrice lumière
- Chef opérateur / opératrice vidéo
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Deuxième assistant opérateur / Deuxième assistante opératrice
- Deuxième assistant réalisateur / Deuxième assistante réalisatrice
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Directeur / Directrice de la photographie
- Documentariste
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Ingénieur / Ingénieure de la vision
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Matte painter
- Opérateur / Opératrice de plateau
- Opérateur / Opératrice de prise de vues
- Opérateur / Opératrice de projection
- Opérateur / Opératrice image
- Opérateur / Opératrice projectionniste
- Opérateur / Opératrice vidéo
- Premier assistant opérateur / Première assistante opératrice
- Premier assistant réalisateur / Première assistante réalisatrice
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Projectionniste
- Responsable de conception communication multimédia
- Responsable technique de la projection
- Réalisateur / Réalisatrice
- Réalisateur / Réalisatrice audiovisuel
- Réalisateur / Réalisatrice cinéma
- Réalisateur / Réalisatrice d'émission de radio
- Réalisateur / Réalisatrice de court métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de documentaire
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'animation
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'entreprise
- Réalisateur / Réalisatrice de film publicitaire
- Réalisateur / Réalisatrice de long métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de plateau
- Réalisateur / Réalisatrice de téléfilm
- Réalisateur / Réalisatrice de vidéo-clip
- Réalisateur / Réalisatrice radio
- Réalisateur / Réalisatrice télévision
- Rédacteur / Rédactrice web
- Scripte
- Scripte cinéma
- Scripte télévision
- Technicien / Technicienne d'exploitation et de maintenance des équipements audiovisuels
- Technicien / Technicienne d'exploitation vidéo
- Technicien / Technicienne prompteur
- Technicien / Technicienne vidéo
- Technicien banc-titre / Technicienne banc-titre
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Appréciation visuelle d'image
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Caractéristiques des matériels de prise de vues
- Caractéristiques du matériel de projection
- Chaîne de distribution d'un film
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Electricité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Histoire du cinéma
- Linguistique
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciels de création vidéo
- Logiciels de gestion de stocks
- Management
- Manipulation de bobine
- Marketing direct
- Normes de sécurité
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Normes rédactionnelles
- Optique
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Paramétrage de programme cinématographique
- Paysage Audiovisuel Français
- Procédures d'entretien de matériel de projection
- Procédures d'entretien de matériels de prise de vues
- Procédures de maintenance de matériel de projection
- Procédures de montage de matériel de prise de vues
- Projection numérique
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Pupitre de commande
- Rapport de script
- Rapport de tournage
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Réalisation de story-board
- Réglementation sécurité incendie
- Sémiotique
- Techniques d'animation de volume (marionnettes, pâtes à modeler, ...)
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques d'écriture de scénario
- Techniques de communication
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage traditionnel
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de prise de vue
- Techniques de soudage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de tournage
- Techniques du dessin animé
- Techniques pédagogiques
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Types d'éclairages
- Types de plans de vue
- Types de produits audiovisuels/cinématographiques (film, reportage, ...)
- Types de supports de films
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de caméra
- Utilisation de table de montage
- Électronique
- Équipement Steadicam
- Équipement caméra portable (à l'épaule)
- Équipement caméra sur grue
- Équipement caméra sur trépied
- Équipement engin télécommandé de prise de vue
- Équipement plateau banc-titre
Formation proposée par : VOCATYOU
À découvrir