Coach professionnel par BE.E
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 20 heures
En centre : 20 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Programme des 20 jours en présentiel __ Les Bases du professionnel de l'accompagnement : Comprendre les postulats de l'accompagnement base PNL; Découverte des Canaux sensoriels (VAKOG); Savoir réaliser la détermination d'objectif; Réaliser la cueillette d'information client; Découvrir le processus de communication : perceptions comportements, représentations, filtres neuronaux, émotions; Apprendre la technique d'Ancrage : Ancrage Simple, Ancrage double, Neutralisation d'ancrage, Annulation d'ancrage, Cercle d'excellence; Savoir réaliser un feedback ; De la théorie à l'action : accompagnement en exercices réels __ ?L'environnement de la pratique du coaching : Le champs professionnel de la pratique de coach; Trouver sa spécificité de Coach dans un environnement multiple; Savoir se faire connaître de son public; Connaissance des organisations & entreprises : Leadership et management; Les différentes organisations de coach professionnel; Les différents tarifications suivant le type de coaching; Les réseaux, ressources et références __ Les comportements du coach : Les basiques et les fondamentaux du coaching : origines, définitions et histoire; La différence entre coaching, formation, supervision, mentorat, consulting, thérapie; Les différentes phases du processus de Coaching; Le diagnostic du contexte; La découverte de la pratique professionnelle; Analyse de la relation d'aide; Supervision de séances avec clients?; Comprendre le principe de résilience; De la performance à l'excellence; La posture du coach Professionnel; Le Cadre déontologique et l'éthique du coach; Les pièges à éviter?; La cohérence et l'alignement? __ Les capacités du coach : La planification du travail en coaching; Le plan d'action et d'accompagnement?; L'ouverture de dossier ; Les différents contrats; Définition de la motivation : création, maintien, démotivation, neurobiologie et neurologique; Faire émerger la séquence RPBDC (Réel, Problème, Besoins, Demande, Contrat); Clarifier la demande du client; Comprendre la temporalité du client; Booster l'estime et la confiance en soi; L'approche d'accompagnement par les postulats; Mettre en place le programme de changement; Le management motivationnel; Découvrir les notions de Coaching d'équipe, Team building, Team développement; Analyser l'approche systémique du coaching; Les normes en coaching; Définir le contour de la confidentialité __ Les compétences selon ICF, EMCC, SF Coach : Développement et intégration des compétences?; Supervisions de pratiques selon les compétences; Éléments d'évaluation des compétences; Les compétences du coach Humaniste __ Le coaching personnel : Les niveaux logiques d'interventions?; Les styles de coaching; Les défis et les types d'accompagnements; Les modèles de prise d'informations; Les outils de réflexivité et d'auto analyse?; Les questions
- clés et le langage d'impact?; Le coaching corporel?; Le coaching d'enfants et des familles?; Le coaching émotionnel?; L'implantation du changement; La dynamique des
- clés et le langage d'impact?; Le coaching corporel?; Le coaching d'enfants et des familles?; Le coaching émotionnel?; L'implantation du changement; La dynamique des
Objectifs
-Intégrer les fondamentaux du coaching en relation avec des publics en entreprise et privé.
-Apprendre à utiliser l'outil PNL dans sa pratique d'accompagnement
-Comprendre les concepts liés à la relation inter
- personnelle
-Développer les compétences relationnelles du métier
-Acquérir un savoir de représentation systémique des inter
- relations
-MaÎtriser l'accompagnement au changement
-Approfondir la posture déontologique et étique de la profession
-Découvrir les différentes méthodes d'accompagnement de mise en action
-Apprendre à utiliser l'outil PNL dans sa pratique d'accompagnement
-Comprendre les concepts liés à la relation inter
- personnelle
-Développer les compétences relationnelles du métier
-Acquérir un savoir de représentation systémique des inter
- relations
-MaÎtriser l'accompagnement au changement
-Approfondir la posture déontologique et étique de la profession
-Découvrir les différentes méthodes d'accompagnement de mise en action
Centre(s)
- Pessac (33)
Métier(s)
- Analyste de gestion d'entreprise
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante au contrôle de gestion
- Assistant / Assistante de contrôle budgétaire
- Assistant / Assistante en organisation
- Assistant Contrôleur / Assistante Contrôleuse de gestion
- Auditeur / Auditrice de gestion d'entreprise
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée du contrôle de gestion
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en gestion
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante interne en gestion
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion centrale
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion chargé(e) du budget
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion commerciale
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion d'une unité de production
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion d'usine
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion de groupe
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion industrielle
- Contrôleur financier / Contrôleuse financière
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice du contrôle budgétaire
- Directeur / Directrice du contrôle de gestion
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable contrôle de gestion
- Responsable contrôle de gestion et budgets
- Responsable contrôle de gestion et comptabilité
- Responsable contrôle de gestion internationale
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable du service contrôle de gestion
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques financiers
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit financier
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit des sociétés
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de l'information
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Indicateurs de suivi d'activité
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Reporting anglo-saxon
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
- Étude prospective
Formation proposée par : BE.E
À découvrir