Equicoach par Visions for Leaders
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 112 heures
En centre : 112 heures
Financement
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Prix
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Description générale
La formation se déroule en 3 modules de 5 jours, du vendredi au mardi, incluant le week
- end.
-
Module 1 : les chevaux, les bases et les outils
?Acquisition des compétences professionnelles : Les connaissances nécessaires du cheval, son mode de vie, en interaction avec les humains, ses comportements et ses signaux. Bref, comment respecter le cheval et assurer la sécurité de ses clients. Savoir choisir un cheval et un lieu serein propice pour pratiquer dans de bonnes conditions.
?Les bases de l'intelligence émotionnelle qui est au coeur de l'équicoaching et également au coeur de l'entreprise pour savoir gérer les situations et l'interprétation des comportements.
?S'approprier la théorie et ses 3 étapes, explication, réalisation, débriefing, des 5 outils de bases ainsi que les moyens utilisés en équicoaching pour garantir une pratique professionnelle. Savoir opérer la transposition de l'expérience vécue avec le cheval dans l'environnement professionnel de l'entreprise (pratique en binômes).
-
Module 2 : la pratique, les ateliers
?Acquisition des compétences professionnelles : S'approprier les différents ateliers existants et savoir les mettre en pratique pour répondre à des besoins exprimés.
?Créer un atelier collectif adapté aux besoins et attentes exprimés par le client, le programme et formaliser les résultats à obtenir en réponse. Animer un débriefing à chaud et procéder à une évaluation proposant des préconisations en rapport avec le thème du stage.
?Savoir animer une série d'ateliers composant un programme de formation ou un séminaire professionnel.
-
Module 3 : Pratique avancée et attestation de stage
?Acquisition des compétences professionnelles : Savoir développer son marketing, choisir son statut et utiliser les bonnes pratiques des réseaux sociaux professionnels pour développer sa clientèle (module co
- animé par un expert comptable et marketing).
?Créer et animer une série d'ateliers collectifs avec des clients réels supervisés, validés et accompagnés par le centre de formation avec réalisation d'une vidéo.
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Module 1 : les chevaux, les bases et les outils
?Acquisition des compétences professionnelles : Les connaissances nécessaires du cheval, son mode de vie, en interaction avec les humains, ses comportements et ses signaux. Bref, comment respecter le cheval et assurer la sécurité de ses clients. Savoir choisir un cheval et un lieu serein propice pour pratiquer dans de bonnes conditions.
?Les bases de l'intelligence émotionnelle qui est au coeur de l'équicoaching et également au coeur de l'entreprise pour savoir gérer les situations et l'interprétation des comportements.
?S'approprier la théorie et ses 3 étapes, explication, réalisation, débriefing, des 5 outils de bases ainsi que les moyens utilisés en équicoaching pour garantir une pratique professionnelle. Savoir opérer la transposition de l'expérience vécue avec le cheval dans l'environnement professionnel de l'entreprise (pratique en binômes).
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Module 2 : la pratique, les ateliers
?Acquisition des compétences professionnelles : S'approprier les différents ateliers existants et savoir les mettre en pratique pour répondre à des besoins exprimés.
?Créer un atelier collectif adapté aux besoins et attentes exprimés par le client, le programme et formaliser les résultats à obtenir en réponse. Animer un débriefing à chaud et procéder à une évaluation proposant des préconisations en rapport avec le thème du stage.
?Savoir animer une série d'ateliers composant un programme de formation ou un séminaire professionnel.
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Module 3 : Pratique avancée et attestation de stage
?Acquisition des compétences professionnelles : Savoir développer son marketing, choisir son statut et utiliser les bonnes pratiques des réseaux sociaux professionnels pour développer sa clientèle (module co
- animé par un expert comptable et marketing).
?Créer et animer une série d'ateliers collectifs avec des clients réels supervisés, validés et accompagnés par le centre de formation avec réalisation d'une vidéo.
Objectifs
Cette formation de praticien de l'accompagnement assisté par le cheval (equicoach) permet d'acquérir les compétences théoriques et pratiques de l'équicoaching pour organiser et mener des stages collectifs et des séances individuelles.
La pratique exercée tout au long de la formation permettra à chaque participant d'être opérationnel et en activité à l'issue de la formation pour accompagner les entreprises dans le développement de leurs compétences professionnelles et personnelles.
La pratique exercée tout au long de la formation permettra à chaque participant d'être opérationnel et en activité à l'issue de la formation pour accompagner les entreprises dans le développement de leurs compétences professionnelles et personnelles.
Centre(s)
- Cormeilles en Vexin (95)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Visions for Leaders
À découvrir