Cinema 4D - modéliser, texturiser, éclairer et rendre la 3D - initiation par Vidéo design formation

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
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Description générale
Bases 3D : positionnement de Cinema4D. La 3D : vocabulaire.Présentation du logiciel. Interface et logique propre.Navigation au sein même du logiciel. Personnalisation : interface : menus, palettes, préférences, rendu. Trucs et astuces. Modélisation : primitives 3D, modélisation polygonale. Mise en pratique : modélisation simple d'un jouet, puis d'un petit train et de ses wagons à l'aide de primitives paramétriques. Modélisation 2D : primitives 2D, courbes. Les Extrusions: extrusion, extrusion contrôlée, révolution. Combinaison et transformation. Hiérarchies, groupes. Mise en pratique : modélisation d'une lampe Wegenfeld; création d'une abstraite et d'une simple scène d'architecture. Eclairage : principes d'éclairage. Colorimétrie. Types de lumières : directionnelle, spot, point, zone, ambiante.
Contrôles : intensité, couleur, angle,... Les différents Types d'ombres.Mises en pratique : mise en lumière de la lampe Wagenfeld
éclairage d'une scène d'architecture. Textures/ matériaux : textures de base. Principes et fonctionnement.
Introduction au système de matériaux nodaux. Gestionnaire de matériaux. Couleur, diffusion, réflection, transparence. Les shaders 2D et 3D. Notions fondamentales de projection.Mise en pratique : création de matériaux divers : verre, métaux, plastiques, logo
application de matériaux sur la lampe Wagenfeld. Caméras et rendu : notions Fondamentales de caméras. Modélisation 2D : primitives 2D, courbes. Les Extrusions: extrusion, extrusion contrôlée, révolution. Combinaison et transformation. Hiérarchies, groupes. Mise en pratique : modélisation d'une lampe Wegenfeld; création d'une abstraite et d'une simple scène d'architecture. Eclairage : principes d'éclairage. Colorimétrie.Types de lumières : directionnelle, spot, point, zone, ambiante. Contrôles : intensité, couleur, angle.
Les différents Types d'ombres. Mises en pratique : mise en lumière de la lampe Wagenfeld
éclairage d'une scène d'architecture. Textures/ matériaux : textures de base. Principes et fonctionnement. Introduction au système de matériaux nodaux. Gestionnaire de matériaux. Couleur, diffusion, réflection, transparence...Les shaders 2D et 3D.
Notions fondamentales de projection. Mise en pratique : création de matériaux divers : verre, métaux, plastiques, logo application de matériaux sur la lampe Wagenfeld. Caméras et rendu : notions Fondamentales de caméras. Notions Fondamentales de rendu. Les différents moteurs de rendu inclus avec Cinema 4D. Optimiser les rendus Le multipass.Mise en pratique : rendu libre sur un objet, une scène d'architecture
Objectifs
Initiation rapide et intensive à Cinema 4D pour modéliser, texturiser, éclairer et rendre de la 3D
Comprendre l'ergonomie de Cinema 4D et ses logiques de process.Maitriser les outils de modélisation. Appliquer un éclairage à une modélisation. Réaliser une texture ou un matériau sur une modélisation. Calculer des rendus.
Centre(s)
  • Paris - 11ème (75)
Compétence(s)
Formation proposée par : Vidéo design formation
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