Cinema 4D - modéliser, texturiser, éclairer et rendre la 3D - initiation par Vidéo design formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
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Description générale
Bases 3D : positionnement de Cinema4D. La 3D : vocabulaire.Présentation du logiciel. Interface et logique propre.Navigation au sein même du logiciel. Personnalisation : interface : menus, palettes, préférences, rendu. Trucs et astuces. Modélisation : primitives 3D, modélisation polygonale. Mise en pratique : modélisation simple d'un jouet, puis d'un petit train et de ses wagons à l'aide de primitives paramétriques. Modélisation 2D : primitives 2D, courbes. Les Extrusions: extrusion, extrusion contrôlée, révolution. Combinaison et transformation. Hiérarchies, groupes. Mise en pratique : modélisation d'une lampe Wegenfeld; création d'une abstraite et d'une simple scène d'architecture. Eclairage : principes d'éclairage. Colorimétrie. Types de lumières : directionnelle, spot, point, zone, ambiante.
Contrôles : intensité, couleur, angle,... Les différents Types d'ombres.Mises en pratique : mise en lumière de la lampe Wagenfeld
éclairage d'une scène d'architecture. Textures/ matériaux : textures de base. Principes et fonctionnement.
Introduction au système de matériaux nodaux. Gestionnaire de matériaux. Couleur, diffusion, réflection, transparence. Les shaders 2D et 3D. Notions fondamentales de projection.Mise en pratique : création de matériaux divers : verre, métaux, plastiques, logo
application de matériaux sur la lampe Wagenfeld. Caméras et rendu : notions Fondamentales de caméras. Modélisation 2D : primitives 2D, courbes. Les Extrusions: extrusion, extrusion contrôlée, révolution. Combinaison et transformation. Hiérarchies, groupes. Mise en pratique : modélisation d'une lampe Wegenfeld; création d'une abstraite et d'une simple scène d'architecture. Eclairage : principes d'éclairage. Colorimétrie.Types de lumières : directionnelle, spot, point, zone, ambiante. Contrôles : intensité, couleur, angle.
Les différents Types d'ombres. Mises en pratique : mise en lumière de la lampe Wagenfeld
éclairage d'une scène d'architecture. Textures/ matériaux : textures de base. Principes et fonctionnement. Introduction au système de matériaux nodaux. Gestionnaire de matériaux. Couleur, diffusion, réflection, transparence...Les shaders 2D et 3D.
Notions fondamentales de projection. Mise en pratique : création de matériaux divers : verre, métaux, plastiques, logo application de matériaux sur la lampe Wagenfeld. Caméras et rendu : notions Fondamentales de caméras. Notions Fondamentales de rendu. Les différents moteurs de rendu inclus avec Cinema 4D. Optimiser les rendus Le multipass.Mise en pratique : rendu libre sur un objet, une scène d'architecture
Contrôles : intensité, couleur, angle,... Les différents Types d'ombres.Mises en pratique : mise en lumière de la lampe Wagenfeld
éclairage d'une scène d'architecture. Textures/ matériaux : textures de base. Principes et fonctionnement.
Introduction au système de matériaux nodaux. Gestionnaire de matériaux. Couleur, diffusion, réflection, transparence. Les shaders 2D et 3D. Notions fondamentales de projection.Mise en pratique : création de matériaux divers : verre, métaux, plastiques, logo
application de matériaux sur la lampe Wagenfeld. Caméras et rendu : notions Fondamentales de caméras. Modélisation 2D : primitives 2D, courbes. Les Extrusions: extrusion, extrusion contrôlée, révolution. Combinaison et transformation. Hiérarchies, groupes. Mise en pratique : modélisation d'une lampe Wegenfeld; création d'une abstraite et d'une simple scène d'architecture. Eclairage : principes d'éclairage. Colorimétrie.Types de lumières : directionnelle, spot, point, zone, ambiante. Contrôles : intensité, couleur, angle.
Les différents Types d'ombres. Mises en pratique : mise en lumière de la lampe Wagenfeld
éclairage d'une scène d'architecture. Textures/ matériaux : textures de base. Principes et fonctionnement. Introduction au système de matériaux nodaux. Gestionnaire de matériaux. Couleur, diffusion, réflection, transparence...Les shaders 2D et 3D.
Notions fondamentales de projection. Mise en pratique : création de matériaux divers : verre, métaux, plastiques, logo application de matériaux sur la lampe Wagenfeld. Caméras et rendu : notions Fondamentales de caméras. Notions Fondamentales de rendu. Les différents moteurs de rendu inclus avec Cinema 4D. Optimiser les rendus Le multipass.Mise en pratique : rendu libre sur un objet, une scène d'architecture
Objectifs
Initiation rapide et intensive à Cinema 4D pour modéliser, texturiser, éclairer et rendre de la 3D
Comprendre l'ergonomie de Cinema 4D et ses logiques de process.Maitriser les outils de modélisation. Appliquer un éclairage à une modélisation. Réaliser une texture ou un matériau sur une modélisation. Calculer des rendus.
Comprendre l'ergonomie de Cinema 4D et ses logiques de process.Maitriser les outils de modélisation. Appliquer un éclairage à une modélisation. Réaliser une texture ou un matériau sur une modélisation. Calculer des rendus.
Centre(s)
- Paris - 11ème (75)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : Vidéo design formation
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