Nuke, Nuke Studio et Mari - compositing avancé par Vidéo design formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
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Description générale
NUKE, rappels.Effaçage simple de câbles, micros et autres éléments de tournage en plan fixe et en mouvement. Effaçage avancé de
personnages.Différentes stratégies de stabilisation 2D et 3D.Tracking : nouveau tracker 2D, Planar tracker. Remplacement de ciel avec mouvement camera. Projection Cubic et tracking 3D. Reconstruction de décor en matte painting et 3D. Modélisation d'après un nuage de points et projection 3D.Effets atmosphériques, buée, neige, pluie, particules 3D.Harmoniser le grain, le flou optique.Effets lumineux de light wrap et fabrication d'un flare. Keying fond vert et intégration. Incrustateur IBK/Primatte et Keylight Développement de keyer custom, additive keyer, expression de despilling. Keying par expression. Techniques de production. Outils colorimétriques : Pixel analyser. Histogram, waveform, Vectorscopes. Gestion workflow couleur, Luts. Harmonisation : despill, colorimétrie, flou, bruit/grain. Gestion des mattes.Outils avancés : Création de gizmo niveau production, création d'arborescences type, expression et parentage évolué. Espace 3D. Import fichiers Alembic. Projection de textures. Modificateurs géométriques.
NUKE STUDIO. Préférences et interfaces.Importation des différentes sources de la production, audio et vidéo. Gestion et organisation des métadonnées venant directement des sources et des rapports de tournage.Transcodage de plan ou de séquence dans différents formats.
Importation d'EDL, conformation et gestion des différents espaces colorimétriques liées aux sources.Reconnect media, Cache media, Histogram, waveform, Vectorscopes.Utilisation des Tags. Gérer les métadonnées. Renommage des plans non destructif.
Outil d'édition : multi tool, slip clip tool, slide clip tool, roll edit tool, retime clip tool, razor and join clip tool.Préparation des templates en direction de NUKE. Export management : shot templates prédéfinis , création de templates adaptée au projet. Création d'une timeline pour les vfx. Outils de versionning. Effets online. Colorimétrie, transformations, etc...
Visualisation des plans composités dans Nuke et intégration dans le montage final. Sorties et exports du montage.MARI, initiation : installation des scripts python pour faire le pont entre MARI et NUKE.
Préférences et Interface. Configuration de l'espace de travail et palettes. Import/export d'objet 3D : obj, fbx, Alembic. Import bitmap. Gestion de l'espace colorimétrique. Outils de projection et de peinture 3D. Création de channels. Preset templates.Flatten channels.
Création de layers. . Ambient Occlusion. Phong : Outils de peinture : Vector brush, Constant color, création des pinceaux, peindre au travers une image, clone stamping, Paint buffer et Baking tool. Texture et UV. Import/Export
- channels et layers, vers NUKE et MODO.
personnages.Différentes stratégies de stabilisation 2D et 3D.Tracking : nouveau tracker 2D, Planar tracker. Remplacement de ciel avec mouvement camera. Projection Cubic et tracking 3D. Reconstruction de décor en matte painting et 3D. Modélisation d'après un nuage de points et projection 3D.Effets atmosphériques, buée, neige, pluie, particules 3D.Harmoniser le grain, le flou optique.Effets lumineux de light wrap et fabrication d'un flare. Keying fond vert et intégration. Incrustateur IBK/Primatte et Keylight Développement de keyer custom, additive keyer, expression de despilling. Keying par expression. Techniques de production. Outils colorimétriques : Pixel analyser. Histogram, waveform, Vectorscopes. Gestion workflow couleur, Luts. Harmonisation : despill, colorimétrie, flou, bruit/grain. Gestion des mattes.Outils avancés : Création de gizmo niveau production, création d'arborescences type, expression et parentage évolué. Espace 3D. Import fichiers Alembic. Projection de textures. Modificateurs géométriques.
NUKE STUDIO. Préférences et interfaces.Importation des différentes sources de la production, audio et vidéo. Gestion et organisation des métadonnées venant directement des sources et des rapports de tournage.Transcodage de plan ou de séquence dans différents formats.
Importation d'EDL, conformation et gestion des différents espaces colorimétriques liées aux sources.Reconnect media, Cache media, Histogram, waveform, Vectorscopes.Utilisation des Tags. Gérer les métadonnées. Renommage des plans non destructif.
Outil d'édition : multi tool, slip clip tool, slide clip tool, roll edit tool, retime clip tool, razor and join clip tool.Préparation des templates en direction de NUKE. Export management : shot templates prédéfinis , création de templates adaptée au projet. Création d'une timeline pour les vfx. Outils de versionning. Effets online. Colorimétrie, transformations, etc...
Visualisation des plans composités dans Nuke et intégration dans le montage final. Sorties et exports du montage.MARI, initiation : installation des scripts python pour faire le pont entre MARI et NUKE.
Préférences et Interface. Configuration de l'espace de travail et palettes. Import/export d'objet 3D : obj, fbx, Alembic. Import bitmap. Gestion de l'espace colorimétrique. Outils de projection et de peinture 3D. Création de channels. Preset templates.Flatten channels.
Création de layers. . Ambient Occlusion. Phong : Outils de peinture : Vector brush, Constant color, création des pinceaux, peindre au travers une image, clone stamping, Paint buffer et Baking tool. Texture et UV. Import/Export
- channels et layers, vers NUKE et MODO.
Objectifs
Se perfectionner à Nuke / Nuke X et Nuke Studio, en compositing avancé, d'une durée de 2 semaines, se spécialiser sur le compositing et les outils modernes, leur workflow, pour gérer incrustations, reconstructions et VFX. Maîtriser les dernières versions de Nuke et Nuke X.
Maîtriser les derniers outils de tracking : tracker 2D, planar. Maîtriser les derniers outils de trcking : tracker 2D, planar.
Gérer de la reconstruction de décor en matte painting et 3D. Maîtriser les incrustations, dont IBK/Primatte, Keylight, par expression. Créer des gizmos. Maîtriser la programmation. Gérer des workflows complexes et avec fichiers Alembic, scènes FBX. Importer des scènes FBX, gérer les UVs, texturer les primitives.Gérer Mari : projection et peinture, textures et UVs. Gérer des particules 3D.Gérer Nuke Studio : workflow, tags, édition, exports, versioning, effets online.
Maîtriser les derniers outils de tracking : tracker 2D, planar. Maîtriser les derniers outils de trcking : tracker 2D, planar.
Gérer de la reconstruction de décor en matte painting et 3D. Maîtriser les incrustations, dont IBK/Primatte, Keylight, par expression. Créer des gizmos. Maîtriser la programmation. Gérer des workflows complexes et avec fichiers Alembic, scènes FBX. Importer des scènes FBX, gérer les UVs, texturer les primitives.Gérer Mari : projection et peinture, textures et UVs. Gérer des particules 3D.Gérer Nuke Studio : workflow, tags, édition, exports, versioning, effets online.
Centre(s)
- Paris - 11ème (75)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Assistant monteur / Assistante monteuse audiovisuel
- Assistant monteur / Assistante monteuse son
- Bruiteur / Bruiteuse
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Chef monteur / monteuse audiovisuel
- Chef monteur / monteuse son
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Détecteur / Détectrice son
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Illustrateur / Illustratrice sonore
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Mixeur / Mixeuse
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Monteur / Monteuse audiovisuel
- Monteur / Monteuse son
- Monteur / Monteuse sous titres
- Monteur / Monteuse vidéo
- Monteur adjoint / Monteuse adjointe audiovisuel
- Monteur-truquiste / Monteuse-truquiste
- Motion designer multimédia
- Opérateur / Opératrice PAD - Prêt À Diffuser
- Opérateur / Opératrice de duplication audiovisuelle
- Opérateur / Opératrice intégration numérique
- Opérateur / Opératrice magnéto
- Opérateur / Opératrice transfert de données audiovisuelles
- Opérateur synthétiseur / Opératrice synthétiseuse
- Restaurateur / Restauratrice de bandes sonores
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Sound designer / Designer sonore
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
- Étalonneur / Étalonneuse numérique
Compétence(s)
- Appréciation visuelle d'image
- Caractéristiques des logiciels de montage
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Histoire du cinéma
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Post-synchronisation
- Procédures de numérisation
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de montage des sons
- Techniques de montage en pellicule
- Techniques de montage numérique
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de restauration numérique
- Techniques de restauration traditionnelle
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Techniques de trucage vidéo
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Types de tables de mixage
- Typographie
- UX/UI Design
- Utilisation de mélangeur vidéo
Formation proposée par : Vidéo design formation
À découvrir