Titre professionnel manager(euse) d'univers marchand par VIA Formation
Lieu(x)
En centre (41)
Durée
Nous contacter
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Organiser la présentation marchande des produits en magasin (Réf. CCP 1)
Gérer les stocks et garantir la présence des assortiments permanents et saisonniers(Réf.CCP1)
Dynamiser les ventes des produits et garantir la qualité du service client (Réf.CCP 1)
Analyser les résultats économiques et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs (réf.CCP2)
Etablir des prévisions économiques de l'univers marchand (réf.CCP 2)
Planifier et organiser l'activité de l'équipe de l'univers marchand(réf. CCP 3)
Gérer l'équipe de l'univers marchand (réf. CCP3)
Mener et animer un projet de l'univers marchand ou de l'enseigne(réf.CCP 3)
Immersion en entreprise
E
- commerce et Drive
Les produits alimentaires frais et Bio
Maitriser les outils linguistiques de la communication en anglais
Démarrer son parcours de formation
Communiquer et mobiliser les comportements professionnels adéquats
Consolider ses compétences clés
S'outiller dans sa recherche de stage et emploi
Se préparer à la certification
Se présenter à la certification
Sécuriser la suite de son parcours
Gérer les stocks et garantir la présence des assortiments permanents et saisonniers(Réf.CCP1)
Dynamiser les ventes des produits et garantir la qualité du service client (Réf.CCP 1)
Analyser les résultats économiques et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs (réf.CCP2)
Etablir des prévisions économiques de l'univers marchand (réf.CCP 2)
Planifier et organiser l'activité de l'équipe de l'univers marchand(réf. CCP 3)
Gérer l'équipe de l'univers marchand (réf. CCP3)
Mener et animer un projet de l'univers marchand ou de l'enseigne(réf.CCP 3)
Immersion en entreprise
E
- commerce et Drive
Les produits alimentaires frais et Bio
Maitriser les outils linguistiques de la communication en anglais
Démarrer son parcours de formation
Communiquer et mobiliser les comportements professionnels adéquats
Consolider ses compétences clés
S'outiller dans sa recherche de stage et emploi
Se préparer à la certification
Se présenter à la certification
Sécuriser la suite de son parcours
Objectifs
Cette formation a pour objectif de permettre à l'apprenant de :
-Acquérir les compétences nécessaires à l'exercice des métiers de manager de rayon, d'espace commercial, de surface de vente, ou d'univers commercial, manager en magasin, manager commercial ou métier, responsable d'univers marchand, de magasin, des ventes, ou d'exploitation, gestionnaire d'univers marchand, ou de centre de profit, chef des ventes, de rayon ou de secteur.
-Obtenir un titre professionnel MUM indispensable pour exercer les métiers visés
-Accéder durablement à l'emploi visé.
-Acquérir les compétences nécessaires à l'exercice des métiers de manager de rayon, d'espace commercial, de surface de vente, ou d'univers commercial, manager en magasin, manager commercial ou métier, responsable d'univers marchand, de magasin, des ventes, ou d'exploitation, gestionnaire d'univers marchand, ou de centre de profit, chef des ventes, de rayon ou de secteur.
-Obtenir un titre professionnel MUM indispensable pour exercer les métiers visés
-Accéder durablement à l'emploi visé.
Centre(s)
- Blois (41)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion des commandes
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion budgétaire
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de vente export
Formation proposée par : VIA Formation
À découvrir