Titre professionnel employé d'étage en hôtellerie par VECTEUR FORMATION
Lieu(x)
En centre (62)
Durée
Total : 700 heures
En centre : 490 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
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Description générale
Objectifs
Cette action de formation vise à préparer les stagiaires à obtenir le Titre Professionnel Agent (e)
d'hôtellerie
- de niveau V
Il (elle) travaille seul(e) ou en équipe sous la responsabilité d'un hiérarchique auquel il (elle) rend compte.
A partir de consignes de sa hiérarchie, l'agent(e) d'hôtellerie effectue l'entretien des chambres, des parties
communes et des locaux de service. Il (elle) compte et trie le linge sale, réceptionne et distribue le linge
propre et peut assurer le suivi du service blanchisserie pour la clientèle.
Selon l'organisation des services de l'établissement, l'agent(e) d'hôtellerie peut également être affecté(e)
au service du petit déjeuner. Il (elle) met en place la salle, dresse le buffet et préparer des plateaux de petit
déjeuner en chambre à partir d'une commande préalable.
L'agent d'hôtellerie travaille au service des étages d'un établissement hôtelier ou d'un établissement
d'hébergement para hôtelier dans le cadre d'une prestation externalisée ou non.
L'agent(e) d'hôtellerie assure ses interventions de manière à limiter la gêne occasionnée à la clientèle et
dans le respect des règles de la discrétion professionnelle.
A l'issue de la formation les stagiaires valident un Titre Professionnel de niveau V.
d'hôtellerie
- de niveau V
Il (elle) travaille seul(e) ou en équipe sous la responsabilité d'un hiérarchique auquel il (elle) rend compte.
A partir de consignes de sa hiérarchie, l'agent(e) d'hôtellerie effectue l'entretien des chambres, des parties
communes et des locaux de service. Il (elle) compte et trie le linge sale, réceptionne et distribue le linge
propre et peut assurer le suivi du service blanchisserie pour la clientèle.
Selon l'organisation des services de l'établissement, l'agent(e) d'hôtellerie peut également être affecté(e)
au service du petit déjeuner. Il (elle) met en place la salle, dresse le buffet et préparer des plateaux de petit
déjeuner en chambre à partir d'une commande préalable.
L'agent d'hôtellerie travaille au service des étages d'un établissement hôtelier ou d'un établissement
d'hébergement para hôtelier dans le cadre d'une prestation externalisée ou non.
L'agent(e) d'hôtellerie assure ses interventions de manière à limiter la gêne occasionnée à la clientèle et
dans le respect des règles de la discrétion professionnelle.
A l'issue de la formation les stagiaires valident un Titre Professionnel de niveau V.
Centre(s)
- Écuires (62)
Métier(s)
- Agent polyvalent / Agente polyvalente d'hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Cafetier / Cafetière d'hôtel
- Commis / Commise d'étage
- Employé / Employée d'hôtel
- Employé / Employée d'étage
- Employé / Employée d'étage en hôtellerie
- Employé / Employée de ménage d'hôtel
- Employé / Employée de ménage en hôtellerie de plein air
- Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie
- Employé polyvalent / Employée polyvalente en établissement hôtelier
- Premier valet / Première femme de chambre
- Valet / Femme de chambre
- Équipier / Équipière d'hôtel
- Équipier / Équipière de banquet
Compétence(s)
- Branchement et mise en service de matériel informatique, audiovisuel
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Chiffrage/calcul de coût
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels de réservation
- Outils bureautiques
- Plonge manuelle
- Procédures d'encaissement
- Produits d'entretien textile
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Règles et consignes de sécurité
- Symboles d'entretien des textiles
- Techniques de dressage de lit
- Techniques de repassage
- Typologie du client
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de machine de plonge automatisée
- Utilisation de matériel de nettoyage
Formation proposée par : VECTEUR FORMATION
À découvrir