La pratique de l'intermédiation par Valoriale formation
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Plan de formation donné à titre indicatif car il sera adapté en fonction du positionnement pédagogique initial et des besoins du stagiaire.
Tronc Commun : Constitution d'un dossier, les fondamentaux du cre?dit immobilier et les points devigilance
- Historique
- Pie?ces constitutives
- Lire et comprendre les subtilite?s des documents clients
- Les comptes bancaires
- De?celer les e?cueils et les pie?ges clients
L'environnement re?glementaire du cre?dit
- Les types de cre?dits au particulier
- La protection du consommateur et les cre?dits de tre?sorerie et a? la consommation
- Les principaux textes le?gislatifs
- La loi Lagarde, Scrivener et Scrivener 2
- Le cre?dit a? la consommation
Le principe des cre?dits
- Les conditions de mise en place
- Les couts associe?s
Le Rachat de cre?dit
- Le principe
- Les types de rachat de cre?dit
- Le rachat de cre?dit hypothe?caire
Tronc Commun : Constitution d'un dossier, les fondamentaux du cre?dit immobilier et les points devigilance
- Historique
- Pie?ces constitutives
- Lire et comprendre les subtilite?s des documents clients
- Les comptes bancaires
- De?celer les e?cueils et les pie?ges clients
L'environnement re?glementaire du cre?dit
- Les types de cre?dits au particulier
- La protection du consommateur et les cre?dits de tre?sorerie et a? la consommation
- Les principaux textes le?gislatifs
- La loi Lagarde, Scrivener et Scrivener 2
- Le cre?dit a? la consommation
Le principe des cre?dits
- Les conditions de mise en place
- Les couts associe?s
Le Rachat de cre?dit
- Le principe
- Les types de rachat de cre?dit
- Le rachat de cre?dit hypothe?caire
Objectifs
A l'issue de la formation, les apprenants seront à même de:
- recevoir un client dans le respect des règles de l'ACPR et du CMF
- monter un dossier de prêt et en faire l'analyse pour la note de synthèse
- s'organiser dans le quotidien et la pratique métier (documents)
- recevoir un client dans le respect des règles de l'ACPR et du CMF
- monter un dossier de prêt et en faire l'analyse pour la note de synthèse
- s'organiser dans le quotidien et la pratique métier (documents)
Centre(s)
- Lunel (34)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil de prestations sociales
- Agent / Agente technique de banque
- Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance
- Agent administratif / Agente administrative back-office marché
- Agent administratif / Agente administrative d'assurances
- Agent administratif / Agente administrative de banque
- Agent administratif / Agente administrative des opérations bancaires
- Agent administratif / Agente administrative middle-office marché
- Aide-rédacteur / Aide-rédactrice d'assurances
- Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances
- Employé central / Employée centrale chèque
- Technicien / Technicienne de gestion électronique de documents (GED)
- Technicien administratif / Technicienne administrative de banque
Compétence(s)
Formation proposée par : Valoriale formation
À découvrir