Gérer vos communications sur les médias sociaux par VAELIA MERIGNAC
Lieu(x)
En centre (16, 17, 33, 87)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Comprendre les opportunités pour l'entreprise et pour ses collaborateurs
De la communication traditionnelle (promotion) au 2.0 (participation)
Concepts, tendances et pratiquesPanorama des réseaux sociaux
Bénéfices : illustration par des cas pratiques
Le gestionnaire de communautés, rôle transversal au sein de l'entreprise
En interne (liens/connaissance)
En externe (porte
- parole et liens avec clients/prospects/influenceurs)
Surveiller et analyser les flux d'information
Diagnostic de la réputation (marque, clients, partenaires, concurrents)
Mettre en place et gérer la veille et choisir les indicateurs
Définir et mettre en oeuvre une politique éditoriale
Intégration dans la stratégie marketing et cohérence avec les autres canaux de communication
Plans de recrutement et d'animation
Recommandations d'expression écrite
Construire, développer, animer des communautés
Facebook : pages, groupes et espaces communautaires
Twitter et services associés
Plateformes à usage professionnel : Viadeo, Linkedin
Plateformes à usage personnel : Youtube, Flickr, Fourthsquare, Pinterest... *
Blogs et forums de discussion
Evaluer et prévenir les risques
Protection de la vie privée, diffamation, cas de jurisprudence
Organisation interne (correspondants, accès aux décideurs...)
Politique d'utilisation des médias sociaux
* sur mesure
De la communication traditionnelle (promotion) au 2.0 (participation)
Concepts, tendances et pratiquesPanorama des réseaux sociaux
Bénéfices : illustration par des cas pratiques
Le gestionnaire de communautés, rôle transversal au sein de l'entreprise
En interne (liens/connaissance)
En externe (porte
- parole et liens avec clients/prospects/influenceurs)
Surveiller et analyser les flux d'information
Diagnostic de la réputation (marque, clients, partenaires, concurrents)
Mettre en place et gérer la veille et choisir les indicateurs
Définir et mettre en oeuvre une politique éditoriale
Intégration dans la stratégie marketing et cohérence avec les autres canaux de communication
Plans de recrutement et d'animation
Recommandations d'expression écrite
Construire, développer, animer des communautés
Facebook : pages, groupes et espaces communautaires
Twitter et services associés
Plateformes à usage professionnel : Viadeo, Linkedin
Plateformes à usage personnel : Youtube, Flickr, Fourthsquare, Pinterest... *
Blogs et forums de discussion
Evaluer et prévenir les risques
Protection de la vie privée, diffamation, cas de jurisprudence
Organisation interne (correspondants, accès aux décideurs...)
Politique d'utilisation des médias sociaux
* sur mesure
Objectifs
Comprendre les enjeux, bénéfices et dangers Prendre en compte l'intégralité des acteurs de l'eco
- système Définir et mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux Savoir évaluer et mesurer l'impact de ses actions sur les médias sociaux
- système Définir et mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux Savoir évaluer et mesurer l'impact de ses actions sur les médias sociaux
Centre(s)
- Périgny (17)
- Mérignac (33)
- Limoges (87)
- L'Isle d'Espagnac (16)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : VAELIA MERIGNAC
À découvrir