DUT Techniques de Commercialisation - Mention : - Parcours :DUT Techniques de Commercialisation par UT2J FC
Lieu(x)
En centre (46)
Durée
Total : 650 heures
En centre : 300 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Objectifs
L#0x5c#'objectif du DUT #0x5c#"Techniques de commercialisation#0x5c#" est de former des spécialistes de la vente en utilisant au mieux les outils modernes de communication.
Au cours de leurs deux années de formation, les étudiants apprennent à animer et communiquer, en utilisant au mieux tous les outils dont ils peuvent disposer aujourd#0x5c#'hui, tant en français qu#0x5c#'en anglais (obligatoire) et en espagnol (optionnel). Ils s#0x5c#'entraînent activement à communiquer sur les marchés, en négociation achat/vente, mais aussi par le biais de la communication commerciale, centrée sur la publicité. Ils doivent également apprendre à connaître l#0x5c#'entreprise et son environnement, en droit, en économie, en organisation, stratégie et qualité, et en psychosociologie des organisations.
Des cours de distribution, de logistique, de mercatique du point de vente, de gestion de la force de vente, et de techniques de commerce international leur permettent de maîtriser la distribution des produits sur les marchés. Les mathématiques et statistiques, l#0x5c#'informatique appliquée, et la gestion comptable et financière leur donnent les outils de gestion nécessaires dans leur futur métier.
Ils apprennent à acquérir une démarche mercatique par des cours théoriques en mercatique fondamentale, en mercatique stratégique et opérationnelle, en études et recherches commerciales, et en approche des marchés étrangers, mais surtout en menant des projets tuteurés et en participant à des stages en entreprise.
Animer et communiquer tant en français, anglais ou espagnolUtiliser les outils de la communication commercialeComprendre les fondamentaux de la logistique, de la mercatique et de la gestionMaîtriser la distribution des produits sur les marchés français comme étrangers
Au cours de leurs deux années de formation, les étudiants apprennent à animer et communiquer, en utilisant au mieux tous les outils dont ils peuvent disposer aujourd#0x5c#'hui, tant en français qu#0x5c#'en anglais (obligatoire) et en espagnol (optionnel). Ils s#0x5c#'entraînent activement à communiquer sur les marchés, en négociation achat/vente, mais aussi par le biais de la communication commerciale, centrée sur la publicité. Ils doivent également apprendre à connaître l#0x5c#'entreprise et son environnement, en droit, en économie, en organisation, stratégie et qualité, et en psychosociologie des organisations.
Des cours de distribution, de logistique, de mercatique du point de vente, de gestion de la force de vente, et de techniques de commerce international leur permettent de maîtriser la distribution des produits sur les marchés. Les mathématiques et statistiques, l#0x5c#'informatique appliquée, et la gestion comptable et financière leur donnent les outils de gestion nécessaires dans leur futur métier.
Ils apprennent à acquérir une démarche mercatique par des cours théoriques en mercatique fondamentale, en mercatique stratégique et opérationnelle, en études et recherches commerciales, et en approche des marchés étrangers, mais surtout en menant des projets tuteurés et en participant à des stages en entreprise.
Animer et communiquer tant en français, anglais ou espagnolUtiliser les outils de la communication commercialeComprendre les fondamentaux de la logistique, de la mercatique et de la gestionMaîtriser la distribution des produits sur les marchés français comme étrangers
Centre(s)
- Figeac (46)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent commercial / Agente commerciale en assurances
- Attaché / Attachée de clientèle en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle centre d'appels en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle en assurances
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale en assurances
- Conseiller / Conseillère Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
- Conseiller / Conseillère en assurance produits d'épargne
- Conseiller / Conseillère en assurance vie
- Conseiller / Conseillère en assurances
- Conseiller / Conseillère gestion sinistres
- Conseiller / Conseillère mutualiste
- Conseiller / Conseillère mutualiste Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère prévoyance santé
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en assurances
- Producteur / Productrice en assurances
- Technico-commercial / Technico-commerciale en assurances
- Téléconseiller / Téléconseillère en assurances
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité générale
- Droit de la sécurité sociale
- Droit des assurances
- Droit fiscal
- Logiciel de gestion clients
- Principes de la relation client
- Procédures d'indemnisation des sinistres
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance prévoyance
- Produits d'assurance retraite
- Produits d'assurance santé
- Produits d'assurance vie
- Produits d'assurance épargne
- Recommandations AMF
- Réglementation des produits d'assurances
- Techniques commerciales
- Techniques de vente
Formation proposée par : UT2J FC
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