Stratégie digitale par Université Populaire de l'Uzège
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'ensemble de vos communications sur les réseaux : vos échanges avec vos clients, les avis que les internautes vous laissent, vos publications et l'interaction avec ces derniers forment un écosystème qu'il faut maîtriser.Cette formation va vous permettre :
- de mieux appréhender les enjeux actuels du digital
- de disposer d'une méthode et d'outils simples pour mieux communiquer sur les différentes plateforme
- de vous accompagner dans la mise en place d'une stratégie pertinente.
- de mieux appréhender les enjeux actuels du digital
- de disposer d'une méthode et d'outils simples pour mieux communiquer sur les différentes plateforme
- de vous accompagner dans la mise en place d'une stratégie pertinente.
Objectifs
Etre présent sur le Web ne suffit plus. Je vous livre les clés d'une stratégie web simple, efficace et performante.Avec l'avènement des réseaux sociaux, votre site internet n'est désormais plus le seul point de contact avec vos clients et internautes. Facebook, Instagram, Youtube, les blogs... ont désormais une influence sur votre visibilité et votre e
- réputation, au même titre que votre site et son référencement naturel
- réputation, au même titre que votre site et son référencement naturel
Centre(s)
- Uzès (30)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Université Populaire de l'Uzège
À découvrir