DU community manager par Université Paris Est Marne-la-Vallée - formation continue
Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 657 heures
En centre : 135 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Unité d'enseignement n 1 : Ecrire pour le web
Le cours a pour objectif de former les étudiants à la maîtrise des techniques d'écriture sur internet. Il abordera toutes les facettes de ces nouvelles écritures, de la spécificité de la rédaction d'articles sur le web, au référencement, en passant par l'importance croissante des réseaux sociaux et de supports tels que les tablettes et les mobiles.
Unité d'enseignement n 2 : Réseaux sociaux
Ce cours propose une vision macro et micro des réseaux sociaux permettant d'apprendre à gérer professionnellement les comptes d'une marque ou d'une entreprise. Un panorama des réseaux sociaux existants ainsi que la particularité de chaque média social. Le but étant de balayer les stratégies webmarketing et la ligne éditoriale à adopter selon le produit et la marque. Développer l'analyse sectorielle de l'étudiant. Connaitre toutes les bonnes pratiques d'un community manager. Puis apporter toutes les connaissances nécessaire pour évoluer dans les métiers du digital.
Unité d'enseignement n 3 : Marketing digital
Comprendre les enjeux du marketing sur Internet et les stratégies visant à toucher efficacement un public précis.
-Avoir une vision globale des logiques marketing sur le web aujourd'hui, hier et entrevoir demain.
-Pouvoir mieux appréhender les stratégies digitales des grands du marketing digital à travers des cas concrets.
-Développer ses propres facultés de réflexion pour un plan de marketing digital.
Unité d'enseignement n 4 : Référencement et e
- reputation
Objectif général et compétences visées :
Au travers de ce cours, l'étudiant assimilera les enjeux d'un bon positionnement dans les résultats d'un moteur de recherche. Il comprendra également le fonctionnement de l'algorithme de Google et les leviers à activer pour accroitre sa visibilité.
UE 5 : Création d'entreprise ou stage
A l'issu de la formation les étudiants suivent un stage de 8 semaines minimum ou suivent un programme pour créer leur entreprise
Le cours a pour objectif de former les étudiants à la maîtrise des techniques d'écriture sur internet. Il abordera toutes les facettes de ces nouvelles écritures, de la spécificité de la rédaction d'articles sur le web, au référencement, en passant par l'importance croissante des réseaux sociaux et de supports tels que les tablettes et les mobiles.
Unité d'enseignement n 2 : Réseaux sociaux
Ce cours propose une vision macro et micro des réseaux sociaux permettant d'apprendre à gérer professionnellement les comptes d'une marque ou d'une entreprise. Un panorama des réseaux sociaux existants ainsi que la particularité de chaque média social. Le but étant de balayer les stratégies webmarketing et la ligne éditoriale à adopter selon le produit et la marque. Développer l'analyse sectorielle de l'étudiant. Connaitre toutes les bonnes pratiques d'un community manager. Puis apporter toutes les connaissances nécessaire pour évoluer dans les métiers du digital.
Unité d'enseignement n 3 : Marketing digital
Comprendre les enjeux du marketing sur Internet et les stratégies visant à toucher efficacement un public précis.
-Avoir une vision globale des logiques marketing sur le web aujourd'hui, hier et entrevoir demain.
-Pouvoir mieux appréhender les stratégies digitales des grands du marketing digital à travers des cas concrets.
-Développer ses propres facultés de réflexion pour un plan de marketing digital.
Unité d'enseignement n 4 : Référencement et e
- reputation
Objectif général et compétences visées :
Au travers de ce cours, l'étudiant assimilera les enjeux d'un bon positionnement dans les résultats d'un moteur de recherche. Il comprendra également le fonctionnement de l'algorithme de Google et les leviers à activer pour accroitre sa visibilité.
UE 5 : Création d'entreprise ou stage
A l'issu de la formation les étudiants suivent un stage de 8 semaines minimum ou suivent un programme pour créer leur entreprise
Objectifs
-Accompagner l'évolution des activités professionnelles liées au numérique en proposant de nouvelles formations correspondant à des besoins conséquents en termes de recrutement.
-Permettre à des personnes ne possédant pas les prérequis d'acquérir un bagage technique afin d'obtenir un emploi et/ou de continuer des études par l'obtention d'un diplôme universitaire (community manager, développeur web par exemple) ou de continuer ses études à l'Institut Universitaire de Technologie.
-Promouvoir des pédagogies innovantes (pédagogie par projet, tutorat par les pairs).
-Permettre à des personnes ne possédant pas les prérequis d'acquérir un bagage technique afin d'obtenir un emploi et/ou de continuer des études par l'obtention d'un diplôme universitaire (community manager, développeur web par exemple) ou de continuer ses études à l'Institut Universitaire de Technologie.
-Promouvoir des pédagogies innovantes (pédagogie par projet, tutorat par les pairs).
Centre(s)
- Champs sur Marne (77)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Université Paris Est Marne-la-Vallée - formation continue
À découvrir