Master mention audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux par Université Jean Moulin - Lyon 3
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 3000 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
2 parcours :/n
- Ecritures interactives
- Télévision, internet, réseaux
- Ecritures interactives
- Télévision, internet, réseaux
Objectifs
- Concevoir un système, un dispositif ou un contenu numérique audiovisuel, multimédia et/ou interactif
- Produire des images, des sons, de l'interactivité avec des outils professionnels
- Construire un prototypage rapide pour des prises de décisions
- Connaître le secteur socio
- économique et professionnel de la communication numérique (acteurs, modes de financement, fonctionnement, modèle économique, enjeux, usages) et le prendre en compte dans les décisions stratégiques
- Conduire le management de projets par la culture de l'innovation (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion), pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif, et en assumer les responsabilités
- Mettre en oeuvre des techniques de marketing interactif (gestion de l'identité numérique, e
- réputation, analyse des audiences, viralité, référencement ) pour accroitre la visibilité, la réputation d'un organisme / d'une marque
- Analyser des dispositifs d'information et de communication numériques existants afin de proposer des solutions innovantes
- Conduire une démarche qualité dans son domaine afin d'améliorer un processus ou un protocole
- Évaluer la pertinence de productions numériques audiovisuelles, multimédia et/ou interactives (stratégies éditoriales, ergonomie )
- Rédiger des procédures et documents spécifiques (cahier des charges, recette, bilan, rapport )
- Connaitre les aspects juridiques (droit du travail, propriété intellectuelle, atteintes au droit et à la vie privée) et les prendre en compte dans les décisions stratégiques
- Mettre en place et gérer un budget
- Mener une analyse critique des enjeux socio
- économiques spécifiques aux dispositifs d'information, de communication numériques et à leurs industries (culturelles, créatives, éducatives, digital labor, etc.) en construisant un cadre réflexif et théorique basé sur l'état de la recherche en sciences humaines et sociales, et sciences du numérique
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant
- garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une
- Produire des images, des sons, de l'interactivité avec des outils professionnels
- Construire un prototypage rapide pour des prises de décisions
- Connaître le secteur socio
- économique et professionnel de la communication numérique (acteurs, modes de financement, fonctionnement, modèle économique, enjeux, usages) et le prendre en compte dans les décisions stratégiques
- Conduire le management de projets par la culture de l'innovation (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion), pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif, et en assumer les responsabilités
- Mettre en oeuvre des techniques de marketing interactif (gestion de l'identité numérique, e
- réputation, analyse des audiences, viralité, référencement ) pour accroitre la visibilité, la réputation d'un organisme / d'une marque
- Analyser des dispositifs d'information et de communication numériques existants afin de proposer des solutions innovantes
- Conduire une démarche qualité dans son domaine afin d'améliorer un processus ou un protocole
- Évaluer la pertinence de productions numériques audiovisuelles, multimédia et/ou interactives (stratégies éditoriales, ergonomie )
- Rédiger des procédures et documents spécifiques (cahier des charges, recette, bilan, rapport )
- Connaitre les aspects juridiques (droit du travail, propriété intellectuelle, atteintes au droit et à la vie privée) et les prendre en compte dans les décisions stratégiques
- Mettre en place et gérer un budget
- Mener une analyse critique des enjeux socio
- économiques spécifiques aux dispositifs d'information, de communication numériques et à leurs industries (culturelles, créatives, éducatives, digital labor, etc.) en construisant un cadre réflexif et théorique basé sur l'état de la recherche en sciences humaines et sociales, et sciences du numérique
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant
- garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une
Centre(s)
- Lyon - 8ème (69)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Université Jean Moulin - Lyon 3
À découvrir