Communiquer sur les réseaux sociaux - Choisir le E réseau social adapté par Université du Littoral et de la Côte d'Opale

Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 10 heures
En centre : 10 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
PANORAMA DES RÉSEAUX SOCIAUX
Facebook
- LinkedIn
- Twitter
- Pinterest
- Instagram : quel réseau pour quel usage ?
- Définition et historique des réseaux sociaux.
- Qui utilise les réseaux sociaux ?
- Les règles de confidentialités (protection de la vie privée).
- La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres).
- Le vocabulaire des réseaux sociaux
LES CONTENUS À DIFFUSER : ADAPTER LE CONTENU AU TYPE DE RÉSEAU
- Comment choisir son réseau ? Les réseaux grands publics Vs les réseaux professionnels
COMPORTEMENTS ET BONNES PRATIQUES : construire son identité numérique et bâtir son e
- réputation
CAS PRATIQUE : se créer un profil professionnel via Linkedin
- Découvrir et se repérer dans l'interface LinkedIn.
- S'inscrire, se créer un compte professionnel
- Personnaliser sa page (photos, contenus).
- Définir ses paramètres de confidentialité.
- Établir et inviter des contacts
- Débuter sa recherche d'emploi
Objectifs
> Connaître les différents types de réseaux sociaux
> Appréhender les réseaux sociaux en fonction de leurs spécificités respectives
> Identifier les réseaux à utiliser en fonction de ses objectifs
> Créer une page de réseau social professionnelle
Centre(s)
  • Dunkerque (59)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Communiquer sur les réseaux sociaux - Choisir le réseau social adapté par CLAIR' & NET' CONSEIL
AVALONE
Communiquer sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Instagram par AVALONE
Communiquer sur les réseaux sociaux par CF2ID
Réseaux Sociaux, lesquels choisir pour mon activité ? par ORIFF PL
Communiquer sur les réseaux sociaux : S'initier aux réseaux sociaux Facebook et Instagram par Sud-Ouest Formations
Page Consulting
LES FONDAMENTAUX DU DIGITAL, DES RESEAUX SOCIAUX ET DE L'E-REPUTATION par Page Consulting
Page Consulting
LES RESEAUX SOCIAUX - NIVEAU AVANCÉ par Page Consulting
AVALONE
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux par AVALONE
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
EXPERTISME - Groupe Select
Optimisez votre présence sur les réseaux sociaux par EXPERTISME - Groupe Select