Ecrire et Animer une Partie de Jeu de Rôle par Centre national de formation aux métiers du jeu et du jouet
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Matin
Rappel du système de règles et des conseils
pour mener une partie
Ecriture et préparation d'une partie de jeu de
rôle adaptée aux compétences de son public et au temps disponible :
choix de l'univers, création des personnages, écriture d'un scénario à partir du
schéma narratif
- Après
- midi
Techniques d'improvisation pour savoir rebondir
sur les idées exposées par les joueurs, éviter leur frustration et rester
garant du cadre de l'histoire
Animation de la partie de jeu de rôle écrite le
matin
Rappel du système de règles et des conseils
pour mener une partie
Ecriture et préparation d'une partie de jeu de
rôle adaptée aux compétences de son public et au temps disponible :
choix de l'univers, création des personnages, écriture d'un scénario à partir du
schéma narratif
- Après
- midi
Techniques d'improvisation pour savoir rebondir
sur les idées exposées par les joueurs, éviter leur frustration et rester
garant du cadre de l'histoire
Animation de la partie de jeu de rôle écrite le
matin
Objectifs
Ecrire un
scénario à partir d'une trame de schéma narratif
Improviser des
éléments de narration au cours d'une partie
Mener une
partie de jeu de rôle
scénario à partir d'une trame de schéma narratif
Improviser des
éléments de narration au cours d'une partie
Mener une
partie de jeu de rôle
Centre(s)
- Caluire et Cuire (69)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Centre national de formation aux métiers du jeu et du jouet
Le centre national de Formation aux Métiers du Jeu et du Jouet, FM2J, a pour objectifs de former les professionnels dans l'utilisation du jeu, de le valoriser comme outil professionnel et d'offrir des ressources adaptées.
Pour FM2J, le jeu est un objet culturel, support éducatif, thérapeutique et vecteur social. Il contribue à l’épanouissement de tous les individus en offrant un espace d’autonomie, de créativité et de liberté.
Constitué en SCOP, FM2J partage les valeurs de l'économie sociale et solidaire.
Formations, recherches, conférences, publications, nos activités s’adressent aux professionnels de la petite enfance, de l’enfance, de la jeunesse, de l'éducation, de la santé, de la gérontologie, du handicap, des ludothèques et lieux de jeux, des médiathèques/bibliothèques, des musées ...
Pour FM2J, le jeu est un objet culturel, support éducatif, thérapeutique et vecteur social. Il contribue à l’épanouissement de tous les individus en offrant un espace d’autonomie, de créativité et de liberté.
Constitué en SCOP, FM2J partage les valeurs de l'économie sociale et solidaire.
Formations, recherches, conférences, publications, nos activités s’adressent aux professionnels de la petite enfance, de l’enfance, de la jeunesse, de l'éducation, de la santé, de la gérontologie, du handicap, des ludothèques et lieux de jeux, des médiathèques/bibliothèques, des musées ...
À découvrir