Responsable de secteur services à la personne par Centre National de Formation au Très Haut Débit - CNFTHD
Lieu(x)
En centre (15)
Durée
Total : 1330 heures
En centre : 525 heures
En entreprise : 805 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Description générale
- Promotion des activités de prestations de service de la structure
- Réalisation de prestations en réponse aux besoins de la personne usager / client
- Gestion et animation d'équipe
- Communication et coordination avec les acteurs territoriaux
- Évaluation, développement et suivi de la qualité de la prestation
- Réalisation de prestations en réponse aux besoins de la personne usager / client
- Gestion et animation d'équipe
- Communication et coordination avec les acteurs territoriaux
- Évaluation, développement et suivi de la qualité de la prestation
Objectifs
Contribuer à la professionnalisation et à la structuration du secteur des services à la personneDévelopper la qualité du service rendu aux bénéficiairesPromouvoir les personnes en intégrant la construction, par étapes, de parcours de professionnalisation de qualification et de certification
Centre(s)
- Aurillac (15)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de service social
- Assistant social / Assistante sociale
- Assistant social / Assistante sociale de secteur
- Assistant social / Assistante sociale du personnel
- Assistant social / Assistante sociale du travail
- Chargé / Chargée d'intervention sociale
- Conseiller / Conseillère du travail
- Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale
- Conseiller / Conseillère technique de service social
- Conseiller / Conseillère technique en action sociale
- Conseiller social / Conseillère sociale
- Coordonnateur / Coordonnatrice de service d'action sociale
- Coordonnateur / Coordonnatrice de service social
- Délégué social / Déléguée sociale
- Intervenant / Intervenante d'action sociale
- Responsable de circonscription d'action sociale
- Responsable de circonscription d'intervention sanitaire et sociale
- Surintendant / Surintendante d'usine et de services sociaux
Compétence(s)
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Code de procédure pénale
- Dispositifs d'aide sociale
- Droit de la sécurité sociale
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion de logement social
- Gestion de projet
- Management
- Méthodes d'enquête
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Normes rédactionnelles
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques pédagogiques
- Économie sociale
Formation proposée par : Centre National de Formation au Très Haut Débit - CNFTHD
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