Réseaux sociaux - stratégie social média - community manager par Un baobab sur la colline
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Quizz de connaissance ludique pour se situer et définir ses priorités/n
1 - COMPRENDRE COMMENT INTERNET A MODIFIÉ NOS COMPORTEMENTS/n
- Utilisation d'internet en France/n
- Comment les réseaux sociaux impactent le e
- commerce/n
- Comportement des internautes sur les réseaux sociaux/n
2 - DÉMONTRER L'INTÉRÊT DES RÉSEAUX SOCIAUX POUR SA COMMUNICATION/n
- C'est quoi un réseau social ?/n
- Les chiffres des principaux réseaux sociaux/n
- Quels réseaux pour quels profils d'utilisateurs ?/n
- Que recherche t
- on sur les réseaux sociaux ?/n
- Quel est l'objectif d'une communauté ?/n
3 - DÉVELOPPER UNE STRATÉGIE D'INTÉGRATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX/n
- Les réseaux sociaux qui comptent en 2018/n
- Pourquoi les marquent investissent sur les RS ?/n
- Les 3 leviers d'une présence sur les RS/n
- Les 6 étapes d'une stratégie de social média/n
- Comment communiquer sur les réseaux sociaux/n
- Exemple d'une stratégie éditoriale/n
- Le job du community manager/n
- Les bonnes pratiques pour gagner du temps/n
- Comment créer de l'engagement sur les réseaux sociaux/n
4 - IDENTIFIER ET COMPRENDRE LES ENJEUX DU SOCIAL SELLING SUR LES RESEAUX SOCIAUX/n
Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, Google my Business/n
- chiffres, fonctionnalités/n
- créer son profil, sa page : astuces pour les optimiser/n
- quand et comment publier ?/n
- ce qu'il ne faut pas faire, idées de publication/n
- toutes les astuces pour recruter plus de fans, animer et engager sa communauté/n
- comment promouvoir son contenu avec les solutions professionnelles ?/n
- la publicité : les outils, comment, pourquoi ?/n
- le pixel facebook, pourquoi ? comment ?/n
- les techniques des référenceurs pour optimiser ses vidéos sur youtube/n
5 - S'APPROPRIER LES BONS OUTILS POUR OPTIMISER SA PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX/n
Les plateformes d'alertes, les outils de veille, de recherche, de statistiques et d'automatisation des réseaux/n
sociaux, les plateformes de contenu, curation et partage/n
Mise en pratique permettant d'approfondir un sujet au choix du stagiaire : définir sa stratégie de social/n
media, configurer ses comptes, rédiger des contenus, réaliser une vidéo pour youtube, approfondir les/n
outils de publicité, etc.../n
1 - COMPRENDRE COMMENT INTERNET A MODIFIÉ NOS COMPORTEMENTS/n
- Utilisation d'internet en France/n
- Comment les réseaux sociaux impactent le e
- commerce/n
- Comportement des internautes sur les réseaux sociaux/n
2 - DÉMONTRER L'INTÉRÊT DES RÉSEAUX SOCIAUX POUR SA COMMUNICATION/n
- C'est quoi un réseau social ?/n
- Les chiffres des principaux réseaux sociaux/n
- Quels réseaux pour quels profils d'utilisateurs ?/n
- Que recherche t
- on sur les réseaux sociaux ?/n
- Quel est l'objectif d'une communauté ?/n
3 - DÉVELOPPER UNE STRATÉGIE D'INTÉGRATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX/n
- Les réseaux sociaux qui comptent en 2018/n
- Pourquoi les marquent investissent sur les RS ?/n
- Les 3 leviers d'une présence sur les RS/n
- Les 6 étapes d'une stratégie de social média/n
- Comment communiquer sur les réseaux sociaux/n
- Exemple d'une stratégie éditoriale/n
- Le job du community manager/n
- Les bonnes pratiques pour gagner du temps/n
- Comment créer de l'engagement sur les réseaux sociaux/n
4 - IDENTIFIER ET COMPRENDRE LES ENJEUX DU SOCIAL SELLING SUR LES RESEAUX SOCIAUX/n
Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, Google my Business/n
- chiffres, fonctionnalités/n
- créer son profil, sa page : astuces pour les optimiser/n
- quand et comment publier ?/n
- ce qu'il ne faut pas faire, idées de publication/n
- toutes les astuces pour recruter plus de fans, animer et engager sa communauté/n
- comment promouvoir son contenu avec les solutions professionnelles ?/n
- la publicité : les outils, comment, pourquoi ?/n
- le pixel facebook, pourquoi ? comment ?/n
- les techniques des référenceurs pour optimiser ses vidéos sur youtube/n
5 - S'APPROPRIER LES BONS OUTILS POUR OPTIMISER SA PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX/n
Les plateformes d'alertes, les outils de veille, de recherche, de statistiques et d'automatisation des réseaux/n
sociaux, les plateformes de contenu, curation et partage/n
Mise en pratique permettant d'approfondir un sujet au choix du stagiaire : définir sa stratégie de social/n
media, configurer ses comptes, rédiger des contenus, réaliser une vidéo pour youtube, approfondir les/n
outils de publicité, etc.../n
Objectifs
- Mesurer les enjeux des nouveaux usages du web/n
- Maîtriser les fondamentaux des principaux réseaux sociaux professionnels/n
- Définir une stratégie de social média/n
- Maîtriser les bonnes pratiques de la communication social media/n
- Connaître les outils de publicité et de promotion de votre contenu pour faire du social selling/n
- Maîtriser les fondamentaux des principaux réseaux sociaux professionnels/n
- Définir une stratégie de social média/n
- Maîtriser les bonnes pratiques de la communication social media/n
- Connaître les outils de publicité et de promotion de votre contenu pour faire du social selling/n
Centre(s)
- Lyon - 1er (69)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Un baobab sur la colline
À découvrir