Réseaux sociaux - stratégie social média - community manager par Un baobab sur la colline

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Quizz de connaissance ludique pour se situer et définir ses priorités/n
1 - COMPRENDRE COMMENT INTERNET A MODIFIÉ NOS COMPORTEMENTS/n
- Utilisation d'internet en France/n
- Comment les réseaux sociaux impactent le e
- commerce/n
- Comportement des internautes sur les réseaux sociaux/n
2 - DÉMONTRER L'INTÉRÊT DES RÉSEAUX SOCIAUX POUR SA COMMUNICATION/n
- C'est quoi un réseau social ?/n
- Les chiffres des principaux réseaux sociaux/n
- Quels réseaux pour quels profils d'utilisateurs ?/n
- Que recherche t
- on sur les réseaux sociaux ?/n
- Quel est l'objectif d'une communauté ?/n
3 - DÉVELOPPER UNE STRATÉGIE D'INTÉGRATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX/n
- Les réseaux sociaux qui comptent en 2018/n
- Pourquoi les marquent investissent sur les RS ?/n
- Les 3 leviers d'une présence sur les RS/n
- Les 6 étapes d'une stratégie de social média/n
- Comment communiquer sur les réseaux sociaux/n
- Exemple d'une stratégie éditoriale/n
- Le job du community manager/n
- Les bonnes pratiques pour gagner du temps/n
- Comment créer de l'engagement sur les réseaux sociaux/n
4 - IDENTIFIER ET COMPRENDRE LES ENJEUX DU SOCIAL SELLING SUR LES RESEAUX SOCIAUX/n
Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, Google my Business/n
- chiffres, fonctionnalités/n
- créer son profil, sa page : astuces pour les optimiser/n
- quand et comment publier ?/n
- ce qu'il ne faut pas faire, idées de publication/n
- toutes les astuces pour recruter plus de fans, animer et engager sa communauté/n
- comment promouvoir son contenu avec les solutions professionnelles ?/n
- la publicité : les outils, comment, pourquoi ?/n
- le pixel facebook, pourquoi ? comment ?/n
- les techniques des référenceurs pour optimiser ses vidéos sur youtube/n
5 - S'APPROPRIER LES BONS OUTILS POUR OPTIMISER SA PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX/n
Les plateformes d'alertes, les outils de veille, de recherche, de statistiques et d'automatisation des réseaux/n
sociaux, les plateformes de contenu, curation et partage/n
Mise en pratique permettant d'approfondir un sujet au choix du stagiaire : définir sa stratégie de social/n
media, configurer ses comptes, rédiger des contenus, réaliser une vidéo pour youtube, approfondir les/n
outils de publicité, etc.../n
Objectifs
- Mesurer les enjeux des nouveaux usages du web/n
- Maîtriser les fondamentaux des principaux réseaux sociaux professionnels/n
- Définir une stratégie de social média/n
- Maîtriser les bonnes pratiques de la communication social media/n
- Connaître les outils de publicité et de promotion de votre contenu pour faire du social selling/n
Centre(s)
  • Lyon - 1er (69)
Formation proposée par : Un baobab sur la colline
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
VERTEGO INFORMATIQUE
Réseaux sociaux, organiser le community management par VERTEGO INFORMATIQUE
Ecole digitale 301
Bachelor Community Manager par Ecole digitale 301
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Tamento
Formation Community Manager par Tamento
Community Manager et stratégie social media par VOYELLE
Réseaux Sociaux : stratégie et community management par VOYELLE
DOPTACOM
Community Management par DOPTACOM