Diplôme d'université Disrupt 4.0 par UDS - SFC
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
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Description générale
- UE1 - Nouvelles approches de gestion de projets : Comprendre comment les technologies digitales transforment les entreprises et l'industrie et génèrent de la valeur ; Méthode de gestion de projets agile Scrum, Design Thinking, Lean Start
- up...
- UE2 - Modèles économiques et finance : Comprendre comment construire les modèles économiques du numérique ; Construction des modèles économiques du numérique et outils de représentation, Business Plans, financement et Levée de fonds...
- UE3 - Management : Savoir manager efficacement à l'ère du numérique et maîtriser sa transformation numérique avec une conduite du changement ; Esprit d'entreprise, Employee Advocacy, conduite du changement, Empowerment...
- UE4 - Systèmes d'information : Maitriser les compétences indispensables aux systèmes d'information ; Gestion de données, ERP, prérequis pour maitriser sa transformation digitale...
- UE5 - Fondamentaux Numériques : Comprendre les bases et les spécificités des langages numériques ; Matière : Fondamentaux en développement numérique, programmation créative...
- UE6 - Challenges : Développer un projet en équipe, se tester à l'entrepreneuriat ; Participation à un concours / participation à des challenges de création d'une activité numérique...
- UE7 - Projets tuteurés : Compétences attendues : Projet sur une problématique en entreprise sur la transformation numérique ; Rédaction de rapport et soutenance devant un jury habilité Disrupt 4.0...
- up...
- UE2 - Modèles économiques et finance : Comprendre comment construire les modèles économiques du numérique ; Construction des modèles économiques du numérique et outils de représentation, Business Plans, financement et Levée de fonds...
- UE3 - Management : Savoir manager efficacement à l'ère du numérique et maîtriser sa transformation numérique avec une conduite du changement ; Esprit d'entreprise, Employee Advocacy, conduite du changement, Empowerment...
- UE4 - Systèmes d'information : Maitriser les compétences indispensables aux systèmes d'information ; Gestion de données, ERP, prérequis pour maitriser sa transformation digitale...
- UE5 - Fondamentaux Numériques : Comprendre les bases et les spécificités des langages numériques ; Matière : Fondamentaux en développement numérique, programmation créative...
- UE6 - Challenges : Développer un projet en équipe, se tester à l'entrepreneuriat ; Participation à un concours / participation à des challenges de création d'une activité numérique...
- UE7 - Projets tuteurés : Compétences attendues : Projet sur une problématique en entreprise sur la transformation numérique ; Rédaction de rapport et soutenance devant un jury habilité Disrupt 4.0...
Objectifs
- Comprendre comment les technologies digitales transforment les entreprises et l'industrie et génèrent de la valeur
- Comprendre les modèles économiques innovants et les nouvelles méthodes de gestion
- Savoir manager efficacement à l'ère du numérique et maîtriser la transformation numérique
- Acquérir des compétences et connaissances en mode projet
- Renforcer la poly
- compétence
- Augmenter la capacité d'initiative et de proposition
- Maîtriser les conséquences stratégiques, organisationnelles, managériales et environnementales liées à la transformation numériqueNB.: Diplôme d'Université => non concerné par n Certif et RNCP!
- Comprendre les modèles économiques innovants et les nouvelles méthodes de gestion
- Savoir manager efficacement à l'ère du numérique et maîtriser la transformation numérique
- Acquérir des compétences et connaissances en mode projet
- Renforcer la poly
- compétence
- Augmenter la capacité d'initiative et de proposition
- Maîtriser les conséquences stratégiques, organisationnelles, managériales et environnementales liées à la transformation numériqueNB.: Diplôme d'Université => non concerné par n Certif et RNCP!
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : UDS - SFC
À découvrir