DU Banque, Assurance et Coaching Financier par UCO BN
Lieu(x)
En centre (22)
Durée
Total : 910 heures
En centre : 910 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1ère ANNÉE
: UE 1 - L'environnement bancaire du conseiller clientèle de particulier
- 56 heures
UE 2 - L'équipement du particulier
- 105 heures
UE 3 - Marketing et communication
- 70 heures
UE 4 - Application professionnelle
UE 5 - Les besoins de financement
- du particulier
- 35 heures
UE 6 - La vie du compte
- 28 heures
UE 7 - Gestion des ressources humaines, psychologie et entreprise
- 56 heures
UE 8 - Management et communication
- 49 heures
UE 9 - Le développement du portefeuille / les fondamentaux
- 63 heures
UE 10 - Alternance
2ème ANNÉE
:
UE 11 - Connaître ses clients
- développer son portefeuille / approfondissements
- 63 heures
UE 12 - Innovation et technologies
- 56 heures
UE 13 - Identifier la situation patrimoniale
- formuler des propositions
- 112 heures
UE 14 - Application professionnelle
UE 15 - Valoriser son conseil
- pérenniser la relation et sa rentabilité - 70 heures
UE 16 - Environnement international
- 63 heures
UE 17 - Management et communication
- 42 heures
UE 18 - L'environnement du conseiller clientèle professionnel et l'entrée en relation
- 42 heures
UE 19 - Alternance
: UE 1 - L'environnement bancaire du conseiller clientèle de particulier
- 56 heures
UE 2 - L'équipement du particulier
- 105 heures
UE 3 - Marketing et communication
- 70 heures
UE 4 - Application professionnelle
UE 5 - Les besoins de financement
- du particulier
- 35 heures
UE 6 - La vie du compte
- 28 heures
UE 7 - Gestion des ressources humaines, psychologie et entreprise
- 56 heures
UE 8 - Management et communication
- 49 heures
UE 9 - Le développement du portefeuille / les fondamentaux
- 63 heures
UE 10 - Alternance
2ème ANNÉE
:
UE 11 - Connaître ses clients
- développer son portefeuille / approfondissements
- 63 heures
UE 12 - Innovation et technologies
- 56 heures
UE 13 - Identifier la situation patrimoniale
- formuler des propositions
- 112 heures
UE 14 - Application professionnelle
UE 15 - Valoriser son conseil
- pérenniser la relation et sa rentabilité - 70 heures
UE 16 - Environnement international
- 63 heures
UE 17 - Management et communication
- 42 heures
UE 18 - L'environnement du conseiller clientèle professionnel et l'entrée en relation
- 42 heures
UE 19 - Alternance
Objectifs
Le D.U. Banque, Assurance & Coaching Financier a pour objectif de former de futur(e)s conseiller(e)s expert(e)s en offrant à l'étudiant(e) une spécialisation dans la gestion d'actifs de la clientèle. Face à un environnement fluctuant où les produits financiers et de nombreuses règles juridiques et fiscales se multiplient, il faut aujourd'hui maitriser une multitude de compétences :
- Détecter les besoins des clients et proposer des solutions de financement
- Promouvoir et vendre des produits et des services bancaires
- Conseiller la clientèle en termes d'investissement et de placement
- Gérer et développer un portefeuille à fort potentiel
- Entretenir des relations avec les investisseurs et gestionnaires financiers
- Prospecter de nouveaux clients
- Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales, spécifiques au
secteur de la banque
- assurance.
- Détecter les besoins des clients et proposer des solutions de financement
- Promouvoir et vendre des produits et des services bancaires
- Conseiller la clientèle en termes d'investissement et de placement
- Gérer et développer un portefeuille à fort potentiel
- Entretenir des relations avec les investisseurs et gestionnaires financiers
- Prospecter de nouveaux clients
- Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales, spécifiques au
secteur de la banque
- assurance.
Centre(s)
- Guingamp (22)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil de prestations sociales
- Agent / Agente technique de banque
- Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance
- Agent administratif / Agente administrative back-office marché
- Agent administratif / Agente administrative d'assurances
- Agent administratif / Agente administrative de banque
- Agent administratif / Agente administrative des opérations bancaires
- Agent administratif / Agente administrative middle-office marché
- Aide-rédacteur / Aide-rédactrice d'assurances
- Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances
- Employé central / Employée centrale chèque
- Technicien / Technicienne de gestion électronique de documents (GED)
- Technicien administratif / Technicienne administrative de banque
Compétence(s)
Formation proposée par : UCO BN
À découvrir