Se positionner sur les réseaux sociaux : les comprendre et savoir les utiliser par Tritop SARL - Agence Boostacom

Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Identifier les nouveaux usages du digital Web 3.0 : définition et usages / Marketing émotionnel / Les réseaux sociaux dans le dispositif de communication de l'entreprise. / La nouvelle relation marque et consomm'acteur / Réseaux sociaux et référencement
- Cartographie des media sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram,, Periscope, Snapchat, Google +, LinkedIn. / Quel réseau social pour quelle utilité ? / Construire sa stratégie en BtoB et BtoC / Ecrire vite et bien / Trouver le ton juste entre proximité et respect.
- Rôle des réseaux sociaux : Impact des réseaux sociaux sur la stratégie digitale et le référencement / Vers le Social Marketing et Social Shopping. / Le social gaming / Générer des leads en BtoB avec les médias sociaux.
- Marketing d'influence : Principes
- clés et usages. / Présentation de la blogosphère. / Quel complémentarité avec le site internet ?/ Comprendre le fonctionnement d'un blog
- actualité (article, commentaire, liens...).
- Vidéo marketing : Présentation de Youtube / Vidéo sur Facebook et Facebook Live / Le pouvoir de la vidéo
- Mesurer la performance : principaux indicateurs à suivre
- Introduction à l'usage de Facebook : Web 3.0 et usages / Facebook aujourd'hui / Lexique Facebook
- Auditer, créer, paramétrer ma page : Paramétrages de la Fanpage / Audit d'efficacité de la Fanpage (si elle est déjà créée) / Présentation de l'interface / Optimisation de la story, des articles / services.
- Comment augmenter sa communauté : Recruter mes Fans / Comprendre le profil de mes Fans / Rendre visible ma Fanpage
- Construire sa stratégie éditoriale : Quels sujets choisir ? / Stratégie et calendrier éditorial / Fonctions de publications / Picture Marketing / Bonnes Pratiques / Répondre aux commentaires
- Mesurer la performance de ses actions : Suivre et analyser les statistiques, la e
- réputation et les avis.
- Présentation LinkedIn : Chiffres clés / Quelle utilisation pour quel objectif : mode passif, réactif, actif / Quelle utilisation en mode professionnel
- Introduction au personal branding : Créer et paramétrer son profil Linkedln. / Usages du profil personnel / Principales fonctionnalités / Définition du Personal Branding / Publier sur LinkedIn.
- Construire son personal branding : recommandations / Rendre son profil impactant / Augmenter son réseau
- vidéo
- -Mesurer la performance : principaux indicateurs à suivre
- -Introduction à l'usage de Facebook : Web 3.0 et usages / Facebook aujourd'hui / Lexique Facebook
- Auditer, créer, paramétrer ma page : Paramétrages de la Fanpage / Audit d'efficacité de la Fanpage (si elle est déjà créée) / Présentation de l'interface / Optimisation de la story, des articles / services.
- Comment augmenter sa communauté : Recruter mes Fans / Comprendre le pr
Objectifs
- Mesurer les enjeux du digital et des médias sociaux.
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement.
- Décrypter les usages qu'en font les entreprises.
- Comprendre comment utiliser Facebook dans son activité professionnelle.
- Paramétrer et renseigner sa page professionnelle
- Publier et animer sa page, agrandir sa communauté
- Savoir mesurer la performance de ses actions sur Facebook
- Comprendre les usages et le potentiel de Linkedln en prospection.
- Maximiser l'utilisation d'un compte premium
- Donner de la visibilité à son entreprise
- A la fin de la formation, le stagiaire saura se servir de LinkedIn pour augmenter la visibilité de son réseau commercial et maximiser sa zone de prospection.
Centre(s)
  • Chatte (38)
Formation proposée par : Tritop SARL - Agence Boostacom
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Comprendre et savoir utiliser les réseaux sociaux par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
Comprendre et savoir utiliser les réseaux sociaux par CCI LIMOGES HAUTE VIENNE - CAMPUS CONSULAIRE
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
CAP Accompagnant éducatif petite enfance par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Comprendre et utiliser les réseaux sociaux par CCI de l'Indre
Comprendre et utiliser les réseaux sociaux par Campus de la CCI d'Eure-et-Loir