Se positionner sur les réseaux sociaux : les comprendre et savoir les utiliser par Tritop SARL - Agence Boostacom
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Description générale
- Identifier les nouveaux usages du digital Web 3.0 : définition et usages / Marketing émotionnel / Les réseaux sociaux dans le dispositif de communication de l'entreprise. / La nouvelle relation marque et consomm'acteur / Réseaux sociaux et référencement
- Cartographie des media sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram,, Periscope, Snapchat, Google +, LinkedIn. / Quel réseau social pour quelle utilité ? / Construire sa stratégie en BtoB et BtoC / Ecrire vite et bien / Trouver le ton juste entre proximité et respect.
- Rôle des réseaux sociaux : Impact des réseaux sociaux sur la stratégie digitale et le référencement / Vers le Social Marketing et Social Shopping. / Le social gaming / Générer des leads en BtoB avec les médias sociaux.
- Marketing d'influence : Principes
- clés et usages. / Présentation de la blogosphère. / Quel complémentarité avec le site internet ?/ Comprendre le fonctionnement d'un blog
- actualité (article, commentaire, liens...).
- Vidéo marketing : Présentation de Youtube / Vidéo sur Facebook et Facebook Live / Le pouvoir de la vidéo
- Mesurer la performance : principaux indicateurs à suivre
- Introduction à l'usage de Facebook : Web 3.0 et usages / Facebook aujourd'hui / Lexique Facebook
- Auditer, créer, paramétrer ma page : Paramétrages de la Fanpage / Audit d'efficacité de la Fanpage (si elle est déjà créée) / Présentation de l'interface / Optimisation de la story, des articles / services.
- Comment augmenter sa communauté : Recruter mes Fans / Comprendre le profil de mes Fans / Rendre visible ma Fanpage
- Construire sa stratégie éditoriale : Quels sujets choisir ? / Stratégie et calendrier éditorial / Fonctions de publications / Picture Marketing / Bonnes Pratiques / Répondre aux commentaires
- Mesurer la performance de ses actions : Suivre et analyser les statistiques, la e
- réputation et les avis.
- Présentation LinkedIn : Chiffres clés / Quelle utilisation pour quel objectif : mode passif, réactif, actif / Quelle utilisation en mode professionnel
- Introduction au personal branding : Créer et paramétrer son profil Linkedln. / Usages du profil personnel / Principales fonctionnalités / Définition du Personal Branding / Publier sur LinkedIn.
- Construire son personal branding : recommandations / Rendre son profil impactant / Augmenter son réseau
- vidéo
- -Mesurer la performance : principaux indicateurs à suivre
- -Introduction à l'usage de Facebook : Web 3.0 et usages / Facebook aujourd'hui / Lexique Facebook
- Auditer, créer, paramétrer ma page : Paramétrages de la Fanpage / Audit d'efficacité de la Fanpage (si elle est déjà créée) / Présentation de l'interface / Optimisation de la story, des articles / services.
- Comment augmenter sa communauté : Recruter mes Fans / Comprendre le pr
- Cartographie des media sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram,, Periscope, Snapchat, Google +, LinkedIn. / Quel réseau social pour quelle utilité ? / Construire sa stratégie en BtoB et BtoC / Ecrire vite et bien / Trouver le ton juste entre proximité et respect.
- Rôle des réseaux sociaux : Impact des réseaux sociaux sur la stratégie digitale et le référencement / Vers le Social Marketing et Social Shopping. / Le social gaming / Générer des leads en BtoB avec les médias sociaux.
- Marketing d'influence : Principes
- clés et usages. / Présentation de la blogosphère. / Quel complémentarité avec le site internet ?/ Comprendre le fonctionnement d'un blog
- actualité (article, commentaire, liens...).
- Vidéo marketing : Présentation de Youtube / Vidéo sur Facebook et Facebook Live / Le pouvoir de la vidéo
- Mesurer la performance : principaux indicateurs à suivre
- Introduction à l'usage de Facebook : Web 3.0 et usages / Facebook aujourd'hui / Lexique Facebook
- Auditer, créer, paramétrer ma page : Paramétrages de la Fanpage / Audit d'efficacité de la Fanpage (si elle est déjà créée) / Présentation de l'interface / Optimisation de la story, des articles / services.
- Comment augmenter sa communauté : Recruter mes Fans / Comprendre le profil de mes Fans / Rendre visible ma Fanpage
- Construire sa stratégie éditoriale : Quels sujets choisir ? / Stratégie et calendrier éditorial / Fonctions de publications / Picture Marketing / Bonnes Pratiques / Répondre aux commentaires
- Mesurer la performance de ses actions : Suivre et analyser les statistiques, la e
- réputation et les avis.
- Présentation LinkedIn : Chiffres clés / Quelle utilisation pour quel objectif : mode passif, réactif, actif / Quelle utilisation en mode professionnel
- Introduction au personal branding : Créer et paramétrer son profil Linkedln. / Usages du profil personnel / Principales fonctionnalités / Définition du Personal Branding / Publier sur LinkedIn.
- Construire son personal branding : recommandations / Rendre son profil impactant / Augmenter son réseau
- vidéo
- -Mesurer la performance : principaux indicateurs à suivre
- -Introduction à l'usage de Facebook : Web 3.0 et usages / Facebook aujourd'hui / Lexique Facebook
- Auditer, créer, paramétrer ma page : Paramétrages de la Fanpage / Audit d'efficacité de la Fanpage (si elle est déjà créée) / Présentation de l'interface / Optimisation de la story, des articles / services.
- Comment augmenter sa communauté : Recruter mes Fans / Comprendre le pr
Objectifs
- Mesurer les enjeux du digital et des médias sociaux.
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement.
- Décrypter les usages qu'en font les entreprises.
- Comprendre comment utiliser Facebook dans son activité professionnelle.
- Paramétrer et renseigner sa page professionnelle
- Publier et animer sa page, agrandir sa communauté
- Savoir mesurer la performance de ses actions sur Facebook
- Comprendre les usages et le potentiel de Linkedln en prospection.
- Maximiser l'utilisation d'un compte premium
- Donner de la visibilité à son entreprise
- A la fin de la formation, le stagiaire saura se servir de LinkedIn pour augmenter la visibilité de son réseau commercial et maximiser sa zone de prospection.
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement.
- Décrypter les usages qu'en font les entreprises.
- Comprendre comment utiliser Facebook dans son activité professionnelle.
- Paramétrer et renseigner sa page professionnelle
- Publier et animer sa page, agrandir sa communauté
- Savoir mesurer la performance de ses actions sur Facebook
- Comprendre les usages et le potentiel de Linkedln en prospection.
- Maximiser l'utilisation d'un compte premium
- Donner de la visibilité à son entreprise
- A la fin de la formation, le stagiaire saura se servir de LinkedIn pour augmenter la visibilité de son réseau commercial et maximiser sa zone de prospection.
Centre(s)
- Chatte (38)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Tritop SARL - Agence Boostacom
À découvrir