Concevoir et animer une action de formation - Formateur, formatrice par Transition Professionnelle Pour Tous

Lieu(x)
En centre (01)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Analyse des besoins de formation, Définition des objectifs pédagogiques Élaboration d'un cahier des charges 2. Réussir le démarrage d une session de formation Accueillir les apprenants Annoncer les objectifs Se présenter et lancer un tour de table 3. Méthodes pédagogiques et mécanismes d apprentissage Préparation et mise en uvre d'un parcours de formation Utiliser les techniques de communication verbale et non verbale Utiliser des techniques d animation innovantes et créatives Gérer les retours des participants 4. Gérer les situations sensibles durant une formation Identifier et analyser ses propres facteurs de stress Identifier les situations sensibles et les sources potentielles de difficultés Traiter les objections formulées Gérer un groupe difficile 5. Méthodes et techniques d'évaluation de la formation Définir et construire un plan de suivi de la qualité de la formation Réaliser des évaluations individuelles et collectives Établir un suivi auprès du commanditaire de la formation Auto
- évaluation du formateur et améliorations pédagogiquesLes points forts de la formation Concevoir une formation efficace et motivante 2. Animer une formation avec aisance 3. Gérer les situations sensibles durant une formation 4. Mettre en uvre les évaluations de la formation Résultats attendus de la formation Certification inscrite au RSCH. Pas de certification partielle possibleType de parcours de formation 96213 - Collectif
Objectifs
Les titulaires de la certification possèdent une double compétence : dans un domaine de spécialité antérieur à la certification (métier, technique, science ) dans le champ de la formation des adultes. Les titulaires de la certification sont capables de : concevoir une action et des situations de formation s'inscrivant dans un dispositif déjà construit ou à construire accueillir et contractualiser conduire et accompagner une situation d'apprentissage concevoir une procédure d'évaluation des apprentissages accompagner la trajectoire des participants analyser leur pratique professionnelle capitaliser des données et rendre compte de leur actionIntitulé de la certification visée Formateur Code FORMACODE 44586Code NSF 333Code ROME K2111 Organisme Certificateur Niveau d'entrée Niveau à la sortie de la formation Niveau III (BTS, DUT)Intitulé de la formation Formateur Objectif général de la formation Professionnalisation
Centre(s)
  • Bourg en Bresse (01)
Formation proposée par : Transition Professionnelle Pour Tous
À découvrir
AGILYTAE GROUPE
Concevoir une action de formation par AGILYTAE GROUPE
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
e-FORMaction
Concevoir et animer une formation avec une pédagogie active par e-FORMaction
Ezlearn Conseil
Concevoir et animer une formation tout ou partie à distance par Ezlearn Conseil
Formation de formateur interne - Concevoir une action de formation par Delta FormAcentre
Concevoir et animer une action de formation par France Orientation Conseil
AGILYTAE GROUPE
Animer une formation par AGILYTAE GROUPE
Formation de formateur(trice) : concevoir et animer une action de formation par Pastel RH - France GIROUD (Pastel RH)
Concevoir, évaluer et animer une action de formation par COOP ALPHA
Lexis innovation
Concevoir et animer des réunions participatives par Lexis innovation