Marketing des médias - optimiser la distribution de son contenu sur les nouvelles plateformes et le digital par The media Faculty

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Décryptage du marché audiovisuel :
- Etat des lieux du marché audiovisuel français 2019, enjeux technologiques, impact des nouveaux usages (multi
- écran et sociaux), benchmark européen ;
- Analyse par segment (production européenne et américaine, distribution en salle, segment home entertainment , télévision
- free & pay, telcos et acteurs OTT ) : modèles économiques historiques et nouvelles opportunités, stratégies des acteurs (historiques et nouveaux entrants) ;
- Scénarios prospectifs autour de l'écosystème media (France et Europe ).
Enseignements pratiques des GAFAAs et autres acteurs innovants :
- Stratégies et tactiques marketing des GAFAANs ; cas concrets sur tous les acteurs ;
- Point sur la data et ses réels usages, perspectives réalistes de l'Intelligence Artificielle ;
- Enseignements globaux de la silicon valley sur les méthodes de travail dans les media (production, distribution) ;
- Application à des cas français et ouverture aux projets des participants intéressés.
Focus sur les séries TV, la publicité et l'OTT :
- Séries TV internationales : le métier de producteur en mutation, perspectives européennes et OTT, analyse de cas ;
- Publicité : les nouvelles perspectives de revenus, l'évolution réglementaire, les opportunités à saisir pour les producteurs ;
- OTT : comment toucher son audience en B2C avec les plateformes OTT.
Enseignements pratiques, étude de cas :
- Les solutions pour optimiser la distribution de ses contenus :
- optimiser son plan marketing ;
- cas concrets sur un film et plusieurs contenus TV (flux/fiction) ;
- Comment devenir international et pourquoi ?
- débat avec les participants sur leurs projets (le cas échéant) ;
- Développer sa stratégie de marque , étude de deux cas.
Objectifs
- Décrypter la distribution des contenus sur le paysage audiovisuel en pleine mutation : usages des consommateurs, fonctionnement et stratégie des acteurs historiques et nouveaux entrants, modèles économiques, innovation et opportunités.
- Avoir une compréhension plus spécifique des nouveaux modèles développés par les GAFAANs (publicité, production des séries, business modèle OTT).
- Donner des solutions pour optimiser la distribution et la promotion de ses contenus au travers d'études de cas concrètes.
- Avoir un éclairage européen sur ces sujets pour partager des best practices et comprendre nos marchés voisins.
Centre(s)
  • Paris - 17ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : The media Faculty
À découvrir
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Artmosphère
INSTAGRAM – Promouvoir son compte et définir une stratégie de contenu par Artmosphère
EEPSSA - École Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique
Formation de Psycho-Somatotherapeute par EEPSSA - École Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
CLIMLAB SAS
ATTESTATION MANIPULATION DES FLUIDES FRIGORIGENES par CLIMLAB SAS
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Éxpertise en écritures par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Graphomotricité (anciennement Graphothérapie) par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES