Marketing des médias - optimiser la distribution de son contenu sur les nouvelles plateformes et le digital par The media Faculty

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Décryptage du marché audiovisuel :
- Etat des lieux du marché audiovisuel français 2019, enjeux technologiques, impact des nouveaux usages (multi
- écran et sociaux), benchmark européen ;
- Analyse par segment (production européenne et américaine, distribution en salle, segment home entertainment , télévision
- free & pay, telcos et acteurs OTT ) : modèles économiques historiques et nouvelles opportunités, stratégies des acteurs (historiques et nouveaux entrants) ;
- Scénarios prospectifs autour de l'écosystème media (France et Europe ).
Enseignements pratiques des GAFAAs et autres acteurs innovants :
- Stratégies et tactiques marketing des GAFAANs ; cas concrets sur tous les acteurs ;
- Point sur la data et ses réels usages, perspectives réalistes de l'Intelligence Artificielle ;
- Enseignements globaux de la silicon valley sur les méthodes de travail dans les media (production, distribution) ;
- Application à des cas français et ouverture aux projets des participants intéressés.
Focus sur les séries TV, la publicité et l'OTT :
- Séries TV internationales : le métier de producteur en mutation, perspectives européennes et OTT, analyse de cas ;
- Publicité : les nouvelles perspectives de revenus, l'évolution réglementaire, les opportunités à saisir pour les producteurs ;
- OTT : comment toucher son audience en B2C avec les plateformes OTT.
Enseignements pratiques, étude de cas :
- Les solutions pour optimiser la distribution de ses contenus :
- optimiser son plan marketing ;
- cas concrets sur un film et plusieurs contenus TV (flux/fiction) ;
- Comment devenir international et pourquoi ?
- débat avec les participants sur leurs projets (le cas échéant) ;
- Développer sa stratégie de marque , étude de deux cas.
Objectifs
- Décrypter la distribution des contenus sur le paysage audiovisuel en pleine mutation : usages des consommateurs, fonctionnement et stratégie des acteurs historiques et nouveaux entrants, modèles économiques, innovation et opportunités.
- Avoir une compréhension plus spécifique des nouveaux modèles développés par les GAFAANs (publicité, production des séries, business modèle OTT).
- Donner des solutions pour optimiser la distribution et la promotion de ses contenus au travers d'études de cas concrètes.
- Avoir un éclairage européen sur ces sujets pour partager des best practices et comprendre nos marchés voisins.
Centre(s)
  • Paris - 17ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : The media Faculty
À découvrir
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Artmosphère
INSTAGRAM – Promouvoir son compte et définir une stratégie de contenu par Artmosphère
CLIMLAB SAS
ATTESTATION MANIPULATION DES FLUIDES FRIGORIGENES par CLIMLAB SAS
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
EXPERTISME - Groupe Select
Les fondamentaux de la rédaction de contenus optimisés pour un bon référencement par EXPERTISME - Groupe Select
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA