Réussir son accueil physique et téléphonique par Tertiaire Formation Conseil - Moulins
Lieu(x)
En centre (03)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
- Les conditions d'une communication efficace : les notions d'écoute active, de reformulation et de questionnement,
- Les nombreux freins à la communication et risques de déperdition d'un message et comment y remédier,
- Les conditions d'un bon accueil physique, l'environnement, les attitudes, les conditions matérielles,
- Le déroulement d'un accueil (accueillir, informer, orienter),
- Les conditions d'un bon accueil téléphonique, l'environnement, les attitudes, les différentes étapes, les bonnes formules,
- Recevoir les appels téléphoniques (renseigner
- transférer un appel
- filtrer
- prendre un message)
- Gérer les situations difficiles.
- Les nombreux freins à la communication et risques de déperdition d'un message et comment y remédier,
- Les conditions d'un bon accueil physique, l'environnement, les attitudes, les conditions matérielles,
- Le déroulement d'un accueil (accueillir, informer, orienter),
- Les conditions d'un bon accueil téléphonique, l'environnement, les attitudes, les différentes étapes, les bonnes formules,
- Recevoir les appels téléphoniques (renseigner
- transférer un appel
- filtrer
- prendre un message)
- Gérer les situations difficiles.
Objectifs
S'initier aux techniques de la communication orale et de l'accueil. Améliorer la qualité de l'accueil en utilisant l'outil téléphone.
Prendre conscience de ses atouts et de ses points d'amélioration.
Prendre conscience de ses atouts et de ses points d'amélioration.
Centre(s)
- Moulins (03)
- Vichy (03)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
Compétence(s)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Tertiaire Formation Conseil - Moulins
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