Savoir utiliser les réseaux sociaux pour développer sa clientèle par TAMIA - IDLANGUES

Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Premier outil le navigateurConnaître et choisir un navigateurUtilisation avancée du navigateurCollecte d'infoCookiesChoix du moteur de recherche2. Comprendre l'évolution globale du Web... et le Web d'aujourd'huiL'évolution du Web (du Web 1.0 au Web 2.0) et de ses usagesDéfinir le Web 2.0 (Web social) et son intérêt pour les individus et les organisationsEtre sensibilisé(e) aux évolutions futures du WebDéfinir les notions d'identité numérique, de e
- réputation et de veille sur le Web3. Les bases de la gestion de votre présence sur internetSavoir quelles informations sont disponible a votre sujetDétecter les arnaquesSe prémunir du FishingSe prémunir de la publicité intrusive.4. Utiliser efficacement GoogleAteliers : utiliser la recherche avancée, les recherches associéesAteliers : utiliser les services Google images, vidéos, blogs, services d'alertes...5. Exister sur Internet : connaître le fonctionnement des principaux outils du Web 2.0Connaître l'intérêt et le fonctionnement d'un blogConnaître le fonctionnement des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube...Contrôler ses informationsLimiter les accès aux informationsAtelier : ouvrir son blog sur une plateforme gratuite, son compte Facebook et son compte Twitter
Objectifs
Comprendre la communication web 2.0, en connaître les usages, les réseaux, utiliser ce mode de communication S'inscrire sur les plateformes, publier de l'information Mettre à profit l'information : rechercher avec les fonctions avancées sur Google, prévenir les différents risques
Centre(s)
  • Brest (29)
Formation proposée par : TAMIA - IDLANGUES
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Savoir utiliser les réseaux sociaux pour développer sa clientèle par Quiris Saint-Herblain
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Utiliser les réseaux sociaux pour développer sa clientèle par Formatic Centre
Utiliser les réseaux sociaux pour développer sa clientèle par Formatic Centre
Comprendre et savoir utiliser les réseaux sociaux par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
Comprendre et savoir utiliser les réseaux sociaux par CCI LIMOGES HAUTE VIENNE - CAMPUS CONSULAIRE
Utiliser les réseaux sociaux pour recruter par M2I FORMATION MERIGNAC
Développez votre clientèle grâce aux réseaux sociaux ! par VY Formation