Savoir utiliser les réseaux sociaux pour développer sa clientèle par TAMIA - IDLANGUES
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Premier outil le navigateurConnaître et choisir un navigateurUtilisation avancée du navigateurCollecte d'infoCookiesChoix du moteur de recherche2. Comprendre l'évolution globale du Web... et le Web d'aujourd'huiL'évolution du Web (du Web 1.0 au Web 2.0) et de ses usagesDéfinir le Web 2.0 (Web social) et son intérêt pour les individus et les organisationsEtre sensibilisé(e) aux évolutions futures du WebDéfinir les notions d'identité numérique, de e
- réputation et de veille sur le Web3. Les bases de la gestion de votre présence sur internetSavoir quelles informations sont disponible a votre sujetDétecter les arnaquesSe prémunir du FishingSe prémunir de la publicité intrusive.4. Utiliser efficacement GoogleAteliers : utiliser la recherche avancée, les recherches associéesAteliers : utiliser les services Google images, vidéos, blogs, services d'alertes...5. Exister sur Internet : connaître le fonctionnement des principaux outils du Web 2.0Connaître l'intérêt et le fonctionnement d'un blogConnaître le fonctionnement des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube...Contrôler ses informationsLimiter les accès aux informationsAtelier : ouvrir son blog sur une plateforme gratuite, son compte Facebook et son compte Twitter
- réputation et de veille sur le Web3. Les bases de la gestion de votre présence sur internetSavoir quelles informations sont disponible a votre sujetDétecter les arnaquesSe prémunir du FishingSe prémunir de la publicité intrusive.4. Utiliser efficacement GoogleAteliers : utiliser la recherche avancée, les recherches associéesAteliers : utiliser les services Google images, vidéos, blogs, services d'alertes...5. Exister sur Internet : connaître le fonctionnement des principaux outils du Web 2.0Connaître l'intérêt et le fonctionnement d'un blogConnaître le fonctionnement des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube...Contrôler ses informationsLimiter les accès aux informationsAtelier : ouvrir son blog sur une plateforme gratuite, son compte Facebook et son compte Twitter
Objectifs
Comprendre la communication web 2.0, en connaître les usages, les réseaux, utiliser ce mode de communication S'inscrire sur les plateformes, publier de l'information Mettre à profit l'information : rechercher avec les fonctions avancées sur Google, prévenir les différents risques
Centre(s)
- Brest (29)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : TAMIA - IDLANGUES
À découvrir