Certificat de capacité à la création et à la gestion d'une page Facebook pour une entreprise par SYLVAN FORMATIONS
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
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Description générale
Séquence 1 : Stratégie de communication Facebook
Mesurer le potentiel relationnel, de communication et commercial de Facebook.
Définir une stratégie pour l'entreprise, la marque ou le produit en concordance avec la stratégie globale de l'entreprise
Créer un plan d'actions pour la mise en place et la gestion de la page Facebook entreprise.
Séquence 2 : Création de la page Facebook entreprise
Créer un profil personnel pour l'adminitrateur
Créer une page entreprise / marque / produit adaptée
Faire un choix maîtrisé de nom de page
Utiliser de manière efficiente l'interface d'administration de la page
Ajouter des applications ou des liens d'informations vers la page ou depuis la page
Séquence 3 : Connecter la page
Maîtriser les "like", partages...
Maîtriser les connexions directes vers Facebook depuis un autre média
Identifier les pages concurrentes et les marques et pages de référence
Créer des liens de contenu entre plusieurs pages
Maîtriser le contenu dupliqué et le droit d'auteur
Séquence 4 : Animer une communauté Facebook
Gérer les comptes de gestion de la page
Définir les contenus et la ligne éditoriale en fonction des attentes de la communication globale de l'entreprise
Ajouter des "posts", créer et animer des événements
Utiliser les images, la vidéo, les Tag
Obtenir les premiers fans et les premiers visiteurs
Faire grossir la communauté avec des fans de qualité et adaptés au public visé
Dialoguer avec les visiteurs de la page
Gérer la sortie de produit, les évolutions de gamme de l'entreprise et les crises.
Séquence 5 : Enrichir la communauté
Ajuster l'expérience utilisateur
Créer une boutique Facebook
Ajouter des fonctionnalités à la page
Ajouter des applications à la page
Créer et administrer des sondages et des concours
Gérer mieux et plus efficacement.
Séquence 6 : Les outils publicitaires et statistiques de Facebook
L'utilité de la publicité Facebook
Créer des campagnes publicitaires pour la page
Créer des campagnes publicitaires pour mettre en avant une publication
Etablir un budget cohérent avec les attentes et les performances organiques
Sélectionner les bons formats publicitaires
Contrôler les campagnes de publicité et leur efficacité
Analyser les comportements et les statistiques démographiques
Mesurer le retour sur investissement
Utiliser les outils Insight
Mesurer le potentiel relationnel, de communication et commercial de Facebook.
Définir une stratégie pour l'entreprise, la marque ou le produit en concordance avec la stratégie globale de l'entreprise
Créer un plan d'actions pour la mise en place et la gestion de la page Facebook entreprise.
Séquence 2 : Création de la page Facebook entreprise
Créer un profil personnel pour l'adminitrateur
Créer une page entreprise / marque / produit adaptée
Faire un choix maîtrisé de nom de page
Utiliser de manière efficiente l'interface d'administration de la page
Ajouter des applications ou des liens d'informations vers la page ou depuis la page
Séquence 3 : Connecter la page
Maîtriser les "like", partages...
Maîtriser les connexions directes vers Facebook depuis un autre média
Identifier les pages concurrentes et les marques et pages de référence
Créer des liens de contenu entre plusieurs pages
Maîtriser le contenu dupliqué et le droit d'auteur
Séquence 4 : Animer une communauté Facebook
Gérer les comptes de gestion de la page
Définir les contenus et la ligne éditoriale en fonction des attentes de la communication globale de l'entreprise
Ajouter des "posts", créer et animer des événements
Utiliser les images, la vidéo, les Tag
Obtenir les premiers fans et les premiers visiteurs
Faire grossir la communauté avec des fans de qualité et adaptés au public visé
Dialoguer avec les visiteurs de la page
Gérer la sortie de produit, les évolutions de gamme de l'entreprise et les crises.
Séquence 5 : Enrichir la communauté
Ajuster l'expérience utilisateur
Créer une boutique Facebook
Ajouter des fonctionnalités à la page
Ajouter des applications à la page
Créer et administrer des sondages et des concours
Gérer mieux et plus efficacement.
Séquence 6 : Les outils publicitaires et statistiques de Facebook
L'utilité de la publicité Facebook
Créer des campagnes publicitaires pour la page
Créer des campagnes publicitaires pour mettre en avant une publication
Etablir un budget cohérent avec les attentes et les performances organiques
Sélectionner les bons formats publicitaires
Contrôler les campagnes de publicité et leur efficacité
Analyser les comportements et les statistiques démographiques
Mesurer le retour sur investissement
Utiliser les outils Insight
Objectifs
Créer et gérer une page Facebook pour le compte d'entreprises ou d'associations en lien avec une activité professionnelle publique ou privée
Publier des contenus adaptés à la stratégie de communication et de marketing sélectionnés par l'entreprise
Promouvoir une page Facebook entreprise auprès de communautés
Créer et faire évoluer une audience et une communauté
Communiquer sur les activités de l'entreprise
Exploiter les réseaux sociaux pour réaliser une veille sur son secteur d'activité ou les secteurs...
Publier des contenus adaptés à la stratégie de communication et de marketing sélectionnés par l'entreprise
Promouvoir une page Facebook entreprise auprès de communautés
Créer et faire évoluer une audience et une communauté
Communiquer sur les activités de l'entreprise
Exploiter les réseaux sociaux pour réaliser une veille sur son secteur d'activité ou les secteurs...
Centre(s)
- La Rochelle (17)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : SYLVAN FORMATIONS
À découvrir