Communiquer via les réseaux sociaux et internet par SYGESPRO INFORMATIQUE

Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 12 heures
En centre : 12 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Identifier les nouveaux usages du Web
-Les internautes acteur de leur communication.
-Les "réseaux sociaux" : facebook, twitter, linkedin, viadeo, pinterest, youtube, dailymotion...
-Les sites participatifs
2. Comprendre les caractéristiques des sites Web 2.0
- Blogs, wikis, espaces collaboratifs, flux RSS, applications en ligne,
-Les applications Internet enrichies.
-Le "cloud computing". (agenda en ligne, bureau virtuel, stockage de données)
3. Consulter, participer ou créer un blog, un compte, un espace collaboratif
- Présentation de la blogosphère : la force du réseau d'utilisateurs.
- Comprendre le fonctionnement : d'un blog
4. Utiliser les contenus dynamiques
-Les flux RSS (agrégateurs de flux, création d'un système d'informations).
5 L'e
- reputation et la veille en ligne
- Identité numérique (e
- reputation).
- Définir et mettre en place des actions de protection.
- Comment optimiser son utilisation des moteurs de recherche.
- Vie privée et règles de confidentialité.
6 Les futurs leviers du Web 2.0
-Le marketing social.
-L'essor du Web mobile : PDA ; smartphones, tablettes tactiles
Objectifs
Ce module de formation permet de mieux communiquer via les réseaux sociaux. Il a pour but d'accompagner les commerçants et les gérants d'entreprise dans leur visibilité sur internet via les réseaux sociaux, de rendre le gérant d'un commerce autonome dans son utilisation de Facebook, Twitter, Linkedin, Yelp, Mailchimp... et d'optimiser au final sa visibilité sur le web.
On est à l'issu de ce module en capacité de
-Se repérer dans les différents réseaux sociaux,
-faire des choix selon sa stratégie, et savoir les mettre en oeuvre de façon opérationnelle.
Centre(s)
  • Quimper (29)
Formation proposée par : SYGESPRO INFORMATIQUE
À découvrir
Communiquer via les réseaux sociaux par ELONIS Formation
Communiquer via les réseaux sociaux par CMA Seine et Marne Melun
Communiquer via les réseaux sociaux par ECOLE DE MANAGEMENT COMMERCIAL (EMC)
Recruter via les réseaux sociaux par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
AVALONE
Communiquer sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Instagram par AVALONE
Communiquer sur les réseaux sociaux par CF2ID
Social Selling : communiquer et vendre via les réseaux sociaux par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
EXPERTISME - Groupe Select
Optimisez votre visibilité professionnelle sur Internet et les réseaux sociaux par EXPERTISME - Groupe Select
Social Selling : communiquer et vendre via les réseaux sociaux par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE JAVENE ET ECOL
EXPERTISME - Groupe Select
Définir et déployer sa marque employeur sur internet et les réseaux sociaux par EXPERTISME - Groupe Select