Communiquer via les réseaux sociaux et internet par SYGESPRO INFORMATIQUE
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 12 heures
En centre : 12 heures
Financement
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Prix
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Description générale
1. Identifier les nouveaux usages du Web
-Les internautes acteur de leur communication.
-Les "réseaux sociaux" : facebook, twitter, linkedin, viadeo, pinterest, youtube, dailymotion...
-Les sites participatifs
2. Comprendre les caractéristiques des sites Web 2.0
- Blogs, wikis, espaces collaboratifs, flux RSS, applications en ligne,
-Les applications Internet enrichies.
-Le "cloud computing". (agenda en ligne, bureau virtuel, stockage de données)
3. Consulter, participer ou créer un blog, un compte, un espace collaboratif
- Présentation de la blogosphère : la force du réseau d'utilisateurs.
- Comprendre le fonctionnement : d'un blog
4. Utiliser les contenus dynamiques
-Les flux RSS (agrégateurs de flux, création d'un système d'informations).
5 L'e
- reputation et la veille en ligne
- Identité numérique (e
- reputation).
- Définir et mettre en place des actions de protection.
- Comment optimiser son utilisation des moteurs de recherche.
- Vie privée et règles de confidentialité.
6 Les futurs leviers du Web 2.0
-Le marketing social.
-L'essor du Web mobile : PDA ; smartphones, tablettes tactiles
-Les internautes acteur de leur communication.
-Les "réseaux sociaux" : facebook, twitter, linkedin, viadeo, pinterest, youtube, dailymotion...
-Les sites participatifs
2. Comprendre les caractéristiques des sites Web 2.0
- Blogs, wikis, espaces collaboratifs, flux RSS, applications en ligne,
-Les applications Internet enrichies.
-Le "cloud computing". (agenda en ligne, bureau virtuel, stockage de données)
3. Consulter, participer ou créer un blog, un compte, un espace collaboratif
- Présentation de la blogosphère : la force du réseau d'utilisateurs.
- Comprendre le fonctionnement : d'un blog
4. Utiliser les contenus dynamiques
-Les flux RSS (agrégateurs de flux, création d'un système d'informations).
5 L'e
- reputation et la veille en ligne
- Identité numérique (e
- reputation).
- Définir et mettre en place des actions de protection.
- Comment optimiser son utilisation des moteurs de recherche.
- Vie privée et règles de confidentialité.
6 Les futurs leviers du Web 2.0
-Le marketing social.
-L'essor du Web mobile : PDA ; smartphones, tablettes tactiles
Objectifs
Ce module de formation permet de mieux communiquer via les réseaux sociaux. Il a pour but d'accompagner les commerçants et les gérants d'entreprise dans leur visibilité sur internet via les réseaux sociaux, de rendre le gérant d'un commerce autonome dans son utilisation de Facebook, Twitter, Linkedin, Yelp, Mailchimp... et d'optimiser au final sa visibilité sur le web.
On est à l'issu de ce module en capacité de
-Se repérer dans les différents réseaux sociaux,
-faire des choix selon sa stratégie, et savoir les mettre en oeuvre de façon opérationnelle.
On est à l'issu de ce module en capacité de
-Se repérer dans les différents réseaux sociaux,
-faire des choix selon sa stratégie, et savoir les mettre en oeuvre de façon opérationnelle.
Centre(s)
- Quimper (29)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : SYGESPRO INFORMATIQUE
À découvrir