Communication évènementielle par Straformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Déterminer lobjectif de la campagne événementielle : Créer son événement ; Connaître les styles dévénement et en choisir un ; Définir les cibles et les objectifs de la manifestation ; Prévision des retours ; Evaluation du budget.Créer sa campagne événementielle : Connaître et contourner les contraintes matérielles ; Mise en place du rétro
- planning des démarches de la campagne ; Faire la liste des intervenants ; Trouver le lieu idéal.Communiquer autour de lévénement de manière efficace : Organiser et expédier les invitations ; Suivre et relancer les réponses ; Faire le choix des bons supports à donner aux participants ; Sélection des produits à exposer ; Vérification de la signalétique, de lagencement et de laccueil avant le début de lévénement.Vivre la campagne événementielle : Rencontrer les intervenants ; Recevoir les invités ; Savoir se mettre à la disposition de linvité, et faire du sur mesure ; Mener à bien sa mission de coordinateur face aux représentants de lentreprise.Faire le diagnostic de la campagne : Pouvoir jauger les retombées commerciales ; Mettre à jour la base de données avec toutes les nouvelles informations en dune suite ; Préparer laval.
- planning des démarches de la campagne ; Faire la liste des intervenants ; Trouver le lieu idéal.Communiquer autour de lévénement de manière efficace : Organiser et expédier les invitations ; Suivre et relancer les réponses ; Faire le choix des bons supports à donner aux participants ; Sélection des produits à exposer ; Vérification de la signalétique, de lagencement et de laccueil avant le début de lévénement.Vivre la campagne événementielle : Rencontrer les intervenants ; Recevoir les invités ; Savoir se mettre à la disposition de linvité, et faire du sur mesure ; Mener à bien sa mission de coordinateur face aux représentants de lentreprise.Faire le diagnostic de la campagne : Pouvoir jauger les retombées commerciales ; Mettre à jour la base de données avec toutes les nouvelles informations en dune suite ; Préparer laval.
Objectifs
Cerner les enjeux des campagnes événementielles. Pouvoir gérer et organiser les campagnes de communication événementielle.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Straformation
À découvrir