Chef de produit jusqu'à 500 heures par Straformation

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définir et comprendre lévolution du métier chef de produit :Définir les rôles et missions du métier ;Comparer les métiers chef de produit et chef de marché ;Les compétences et les qualités attendues dun chef de produit.Analyse des informations internes et externes :Etudier les marchés et les comportements des consommateurs : voir les sources et les types détudes à appliquer ;Observer les comportements dachats des consommateurs : B to B ou B to C ;Faire une étude de lenvironnement externe et des concurrents pour prendre les informations internes ;Faire un diagnostic SWOT.Revoir la stratégie marketing sur les produits :Découpage de marchés selon les critères B to B ou B to C ;Mener à bien le ciblage avec la méthode IAC ;Positionner les règles dor.Développement et gestion de son portefeuille de produits :Etude du cycle de vie du marché et du produit ainsi que sa recommandation ;Équilibrer le porte feuille du produit en faisant une analyse par la maîtrise du BCG ;Arbitrer entre rentabilité et croissance.Réaliser la valeur client par le mix
- marketing :Création dune plus
- value ;Faire linventaire des différentes notions de produit global, de solutions et des services ;Déterminer les facteurs qui peuvent justifier le prix ;Distribution des produits en pensant au multi canal ;Effectuer un soutien publi
- promotionnel dun produit et mettre en place des niveaux de communication ;Se baser sur la vente : créer des arguments de ventes et une fiche de produit.Gérer et construire un plan marketing du chef de produit :Fixer les objectifs quantitatifs et qualitatifs ;Mesurer la rentabilité et limpact des ventes ;Gestion du plan marketing en utilisant les modèles et les principes fondamentaux.
Objectifs
Assimiler les différentes méthodes et les divers principes du métier de chef de produit ;Développement et gestion de son portefeuille de marques et de produits ;Tenter daugmenter les ventes de son offre en interne et en externe.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Formation proposée par : Straformation
À découvrir
Proformalys
Acheteur chef de produit textile habillement par Proformalys
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Brevet de capitaine 500 Chef de quart 500 par Ecole des Formations Maritimes
Brevet de Chef de Quart 500 par EFPMA - ECOLE DE FORMATION PROFESSIONNELLE MARITIME ET AQUACOLE
Formation à l'international pour futurs chefs de produit - Chefs de produits à l'international par Blanchier Consulting
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
Chef de produit par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Chef de produit par Ecole de management en alternance de Vendée
Chef de produit par ESM a