Chef de produit jusqu'à 500 heures par Straformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Définir et comprendre lévolution du métier chef de produit :Définir les rôles et missions du métier ;Comparer les métiers chef de produit et chef de marché ;Les compétences et les qualités attendues dun chef de produit.Analyse des informations internes et externes :Etudier les marchés et les comportements des consommateurs : voir les sources et les types détudes à appliquer ;Observer les comportements dachats des consommateurs : B to B ou B to C ;Faire une étude de lenvironnement externe et des concurrents pour prendre les informations internes ;Faire un diagnostic SWOT.Revoir la stratégie marketing sur les produits :Découpage de marchés selon les critères B to B ou B to C ;Mener à bien le ciblage avec la méthode IAC ;Positionner les règles dor.Développement et gestion de son portefeuille de produits :Etude du cycle de vie du marché et du produit ainsi que sa recommandation ;Équilibrer le porte feuille du produit en faisant une analyse par la maîtrise du BCG ;Arbitrer entre rentabilité et croissance.Réaliser la valeur client par le mix
- marketing :Création dune plus
- value ;Faire linventaire des différentes notions de produit global, de solutions et des services ;Déterminer les facteurs qui peuvent justifier le prix ;Distribution des produits en pensant au multi canal ;Effectuer un soutien publi
- promotionnel dun produit et mettre en place des niveaux de communication ;Se baser sur la vente : créer des arguments de ventes et une fiche de produit.Gérer et construire un plan marketing du chef de produit :Fixer les objectifs quantitatifs et qualitatifs ;Mesurer la rentabilité et limpact des ventes ;Gestion du plan marketing en utilisant les modèles et les principes fondamentaux.
- marketing :Création dune plus
- value ;Faire linventaire des différentes notions de produit global, de solutions et des services ;Déterminer les facteurs qui peuvent justifier le prix ;Distribution des produits en pensant au multi canal ;Effectuer un soutien publi
- promotionnel dun produit et mettre en place des niveaux de communication ;Se baser sur la vente : créer des arguments de ventes et une fiche de produit.Gérer et construire un plan marketing du chef de produit :Fixer les objectifs quantitatifs et qualitatifs ;Mesurer la rentabilité et limpact des ventes ;Gestion du plan marketing en utilisant les modèles et les principes fondamentaux.
Objectifs
Assimiler les différentes méthodes et les divers principes du métier de chef de produit ;Développement et gestion de son portefeuille de marques et de produits ;Tenter daugmenter les ventes de son offre en interne et en externe.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Manager des achats
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion de projet
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Éco-conception
Formation proposée par : Straformation
À découvrir