Fidéliser ses internautes avec une newsletter par StarTech Normandy

Lieu(x)
En centre (14, 50, 61)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Explications et démonstrations 20%, pratique 80%
- Typologie des différentes campagnes d'emailing et leurs usages
- Compréhension des leviers favorisant la lecture de votre newsletter (contenu, périodicité, - contraintes techniques...)
- Optimisation de votre base de données
- email
- Réglementation en vigueur t (CNIL
- Commission Nationale Informatique et Liberté)
- Création et envoi d'une lettre d'information (à partir de logiciel dédiés à l'envoi de newsletter)
- Analyse des différents indicateurs et du tracking (taux d'ouverture, clic...)
Objectifs
Déterminer la place d'une newsletter dans l'ensemble de sa communication
Concevoir sa lettre d'information avec un outil dédié à l'emailing
Connaître la législation entourant l'envoi de mail
Analyser les retours de votre emailing marketing
Centre(s)
  • Colombelles (14)
  • St Lô (50)
  • Alençon (61)
Métier(s)
Formation proposée par : StarTech Normandy
À découvrir
VERTEGO INFORMATIQUE
Réaliser une newsletter par VERTEGO INFORMATIQUE
Page Consulting
CONCEVOIR UNE NEWSLETTER par Page Consulting
CONNEXION GRAPHIQUE
CREER SES CAMPAGNES D’EMAILING ET NEWSLETTER par CONNEXION GRAPHIQUE
Page Consulting
Comment recruter, motiver et fidéliser mes salariés par Page Consulting
ARMONY COACHING & FORMATIONS - Corinne Jeanneau
Comment attirer et fidéliser les nouveaux salariés ? par ARMONY COACHING & FORMATIONS - Corinne Jeanneau
Emailing / Newsletter : Communiquer, informer, conquérir ou fidéliser vos clients par Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
Webmarketing & Newsletter par Arinfo Le Mans
Savoir rédiger sa newsletter par FORMAOUEST
Construire une newsletter éditoriale par M2I FORMATION MERIGNAC
Campagnes emailing et newsletter par KARAMEL PROD