Utiliser les réseaux sociaux (facebook - viadeo - twitter) et décupler sa visibilité sur internet par StarTech Normandy
Lieu(x)
En centre (14, 50, 61)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
En entreprise : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Programme : 70% DE PRATIQUE
- Compréhension et maitrise des réseaux sociaux en ligne
-Définition et typologie des réseaux sociaux. Histoire et potentiel des réseaux sociaux
-Usages et impacts professionnels
-Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir son activité
- Viadeo : fonctionnalités et exercices Profil/Mise en relation/Hub et communauté. Tableau de bord
- Facebook : quelques fonctionnalités et exercices. Evènements/Annonce/Groupe. Tableau de bord
- Twitter : vite, court, mais efficace : comment et pourquoi ?
- Préparation et mise en oeuvre des réseaux sociaux. Personnes, Objectifs, Stratégie
- ROI : Retour sur Investissement : temps, résultats
- Créer une visibilité individuelle sur les réseaux sociaux
- Créer une visibilité d'entreprise sur les réseaux
- Gérer son image et son message : reprise des contenus, effet tache d'huile
- Contrôler son image, respecter le droit à l'image, à la propriété intellectuelle
- Etablir un plan d'action
- Compréhension et maitrise des réseaux sociaux en ligne
-Définition et typologie des réseaux sociaux. Histoire et potentiel des réseaux sociaux
-Usages et impacts professionnels
-Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir son activité
- Viadeo : fonctionnalités et exercices Profil/Mise en relation/Hub et communauté. Tableau de bord
- Facebook : quelques fonctionnalités et exercices. Evènements/Annonce/Groupe. Tableau de bord
- Twitter : vite, court, mais efficace : comment et pourquoi ?
- Préparation et mise en oeuvre des réseaux sociaux. Personnes, Objectifs, Stratégie
- ROI : Retour sur Investissement : temps, résultats
- Créer une visibilité individuelle sur les réseaux sociaux
- Créer une visibilité d'entreprise sur les réseaux
- Gérer son image et son message : reprise des contenus, effet tache d'huile
- Contrôler son image, respecter le droit à l'image, à la propriété intellectuelle
- Etablir un plan d'action
Objectifs
Qui n'a pas de compte Facebook ? Comment maitriser sa communication avec Twitter ? Accessibles à tous, les réseaux sociaux sont des plateformes de mise en relation offrant aux professionnels un gigantesque potentiel de visibilité.
Twitter, Viadeo et Facebook qui sont les plus connues, touchent aujourd'hui des centaines de millions de personnes...
Les usages sont multiples : chercher des partenaires et fournisseurs, organiser des évènements en y invitant vos contacts,
faire de la communication ciblée, être mieux référencé dans les moteurs de recherche, et se faire connaître...
Les réseaux sociaux ne sont pas des gadgets : ne les négligez pas ! Les internautes sont sur les réseaux sociaux, allez à leur rencontre !
Twitter, Viadeo et Facebook qui sont les plus connues, touchent aujourd'hui des centaines de millions de personnes...
Les usages sont multiples : chercher des partenaires et fournisseurs, organiser des évènements en y invitant vos contacts,
faire de la communication ciblée, être mieux référencé dans les moteurs de recherche, et se faire connaître...
Les réseaux sociaux ne sont pas des gadgets : ne les négligez pas ! Les internautes sont sur les réseaux sociaux, allez à leur rencontre !
Centre(s)
- Colombelles (14)
- St Lô (50)
- Alençon (61)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : StarTech Normandy
À découvrir