Titre professionnel employé(e) administratif(ve) et d'accueil par SOCRATE CONSEIL & FORMATIONS - LIBOURNE
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 1004 heures
En centre : 643 heures
En entreprise : 315 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Réaliser les travaux administratifs courant liés aux diverses activités d'une structure
oCompléter et mettre en forme des écrits professionnels courants
oSaisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité
oGérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables
oReproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation
Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l'information
oRecevoir, orienter, renseigner le visiteur à l'accueil
oTraiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas
oRechercher et transmettre des informations à partir d'une demande
oTraiter le courrier entrant et sortant
Capacités personnelles et sociales
oValorisation et image de soi
oTechniques de communication en entreprise et relation avec le public
oTravailler en équipe et avec sa hiérarchie
oPrendre des initiatives, être autonome et s'adapter
oNouvelles Techniques de Recherche d'emploi
oCompléter et mettre en forme des écrits professionnels courants
oSaisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité
oGérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables
oReproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation
Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l'information
oRecevoir, orienter, renseigner le visiteur à l'accueil
oTraiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas
oRechercher et transmettre des informations à partir d'une demande
oTraiter le courrier entrant et sortant
Capacités personnelles et sociales
oValorisation et image de soi
oTechniques de communication en entreprise et relation avec le public
oTravailler en équipe et avec sa hiérarchie
oPrendre des initiatives, être autonome et s'adapter
oNouvelles Techniques de Recherche d'emploi
Objectifs
Acquérir les compétences nécessaires à la réalisation de travaux administratifs, techniques, organisationnels et relationnels dans une entreprise, un service ou multi
- employeurs. Etre capable de mettre en avant sa maîtrise des outils et de l'environnement numérique
- employeurs. Etre capable de mettre en avant sa maîtrise des outils et de l'environnement numérique
Centre(s)
- Libourne (33)
- Langon (33)
- St André de Cubzac (33)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
Compétence(s)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : SOCRATE CONSEIL & FORMATIONS - LIBOURNE
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